Plus de 200 personnes se rendront à Sherbrooke, la première semaine de mars, pour représenter la région des Laurentides aux Jeux du Québec. L’équipe de 154 athlètes, 42 entraîneurs et 14 missionnaires a été chaleureusement accueillie avant son départ, le mercredi 15 février, à Blainville.
La délégation des Laurentides pour les 58e Jeux provinciaux annuels est composée d’athlètes âgés de 12 à 17 ans provenant de 37 municipalités différentes, qui participeront aux compétitions de badminton, de boxe olympique, de curling masculin, d’escrime, d’haltérophilie, de hockey sur gazon masculin et féminin, de judo, de patinage artistique, de patinage de vitesse sur courte piste, de plongeon, de ringuette, de ski de fond, de tennis de table et de trampoline.
Aux Jeux d’hiver de Rivière-du-Loup en 2023, la région des Laurentides a terminé au deuxième rang du classement général avec 64 médailles. Aux Jeux du Québec de cette année, l’équipe des Laurentides vise une place parmi les trois premiers au classement général des régions (19 régions seront représentées) avec un minimum de 200 points.
Heidi Sleigher sera porte-drapeau pour a région des Laurentides cette année. La gymnaste de Mirabel en est à sa deuxième participation aux Jeux du Québec.
Les gymnastes Guillaume Lauzon et Adam Lacasse, ainsi que l’haltérophile Briana Chartrand, de Brownsburg-Chatham, font partie de l’équipe des Laurentides. Deux autres haltérophiles, Camille Blais de Lachute et Alexandrine Généreux de Saint-André-d’Argenteuil, et les hockeyeur Delphine Labonté de Lachute et Benjamin Lacombe de Saint-André-d’Argenteuil font également partie de l’équipe.
La 58e édition des Jeux du Québec se déroule du 1er au 9 mars. Les résultats et les horaires sont disponibles sur le site des Jeux du Québec.