La station de radio francophone de l’est de l’Ontario, 92.1 GO FM, a reçu une subvention provinciale de 150 000 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario lui permettant d’ouvrir ses nouveaux bureaux et studios au public pour la première fois.
Lors de l’inauguration, le député provincial Stéphane Sarrazin était présent pour célébrer la subvention d’investissement de la Fondation Trillium de l’Ontario, un organisme du gouvernement de l’Ontario dont la mission est de soutenir des communautés saines et dynamiques dans tout l’Ontario.
Cette subvention a permis à la station de radio GO FM de passer à un équipement entièrement numérique, répondant aux exigences technologiques d’aujourd’hui.
« Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui reconnaît l’importance de nos radios communautaires. Je félicite l’équipe de GO FM 92.1 d’avoir reçu une subvention de 150 000 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario, a déclaré Stéphane Sarrazin, député provincial de Glengarry-Prescott-Russell. En tant que fidèle auditeur de Ça Part Bien Le Matin, tout comme Mathieu et Étienne, je profite de l’occasion pour les remercier de nous tenir au courant des nouvelles locales et de l’actualité. Félicitations à toute l’équipe pour vos nouveaux locaux et pour la réorganisation de l’entreprise. Longue vie à GO FM 92.1 ! »
Grâce à cette aide financière, GO FM a pu moderniser ses équipements et prendre le virage numérique en ajoutant un système de caméra qui permettra bientôt de diffuser des segments sur leurs réseaux sociaux.
GO FM a également annoncé que son studio sera mis à la disposition des animateurs de podcasts de la communauté. Ils offrent un espace professionnel pour l’enregistrement de projets audiovisuels.
Chaque semaine, GO FM rejoint près de 40 000 auditeurs dans la région de Prescott, Russell, Stormont, Dundas et Glengarry, selon les derniers sondages de StatsRadio.
« L’impact de cette subvention provinciale de la Fondation Trillium de l’Ontario ne doit pas être sous-estimé, a déclaré Mathieu Manning, directeur général de GO FM. Notre vieil équipement, qui avait atteint la fin de sa vie utile, commençait à nous jouer des tours. Cet investissement nous a permis de moderniser notre studio avec des équipements modernes qui serviront à l’ensemble de la communauté. »