La ville de Hawkesbury a lancé son nouveau guide du citoyen dans le but qu’il devienne un outil sollicité par les citoyens dans toutes les occasions.
« Nous sommes très fiers de vous présenter un outil tant attendu par les citoyens ainsi que par les employés de la ville », a dit le maire de Hawkesbury Robert Lefebvre lors de la présentation du guide du citoyen, le 8 février, au Complexe sportif Robert Hartley. M. Lefebvre a expliqué que la ville a publié le guide dans un effort de transparence, voulant faciliter l’accès à l’information déjà disponible en ligne.
La gestionnaire des communications de la ville, Stéphanie Simard, a expliqué que la ville a voulu concevoir un outil attrayant et dynamique répondant aux questions les plus souvent posées par les citoyens. La ville voulait que le guide facilite la compréhension des processus et des politiques municipales pour la population.
Mme Simard a aussi voulu créer un guide plus facile à comprendre que l’ancien. Pour ce faire, les sections anglaises et françaises ont étés séparées et les informations sont concises et condensées.
Le guide sera disponible à l’hôtel de ville, au Complexe sportif Robert Hartley, à la bibliothèque de Hawkesbury et sera distribué lors d’évènements publics.
Hawkesbury souhaite recueillir les commentaires des citoyens sur le guide afin d’améliorer la prochaine version qui devrait être publiée en 2025. Des feuilles de papier contenant des codes QR redirigeant vers une page Web pour fournir des retours seront incluses avec les guides.