Plus de 64 000 $ octroyés pour la conception des devis de la rue Cameron

Par Antoine Messier
Plus de 64 000 $ octroyés pour la conception des devis de la rue Cameron
Le conseil de la ville de Hawkesbury a adopté lors de la séance du conseil du 12 février un règlement municipal pour se munir d’un système de sanctions administratives pécuniaires (SAP) servant à traiter le recouvrement d’amendes localement. (Photo : d'archives)

La ville de Hawkesbury a octroyé un contrat d’une valeur de 60 330 $ à la compagnie EXP Services Inc. pour la conception et la préparation des plans et devis de construction pour la rénovation de la rue Cameron, entre les rues Aberdeen et Lansdowne.

La firme doit concevoir les plans et devis pour la rénovation des égouts sanitaires, des égouts pluviaux et pour le resurfaçage de l’asphalte, ce qui devrait être terminé en mai. À la suite de la conception des plans et devis, la ville lancera un appel d’offre pour la construction du projet. La ville espère que le projet sera terminé en 2024.

Le processus d’appel d’offre a pris fin le 25 janvier. La ville avait reçu cinq soumissions.

Le conseil a budgeté 2M$ pour la rénovation de la rue sur le budget 2024, incluant les 64 330 $ pour la conception.

La section de la rue Cameron entre Aberdeen et Lansdowne devra être en partie ou entièrement fermée pour les rénovations. Les gens concernés en seront avisés avant la fermeture.

La partie centrale de la rue sera la dernière à être rénovée, la municipalité ayant jugé que la section n’était pas prioritaire. Les parties au sud le rue Aberdeen avait été refaite en 2017-2018, la partie au Nord de la rue Lansdowne avait été refait en 2019-2020.

Partager cet article