Un nouveau CLSC à Grenville

Par Rémi-Dovick Rivest
Un nouveau CLSC à Grenville
Le nouveau CLSC, au 240 rue Principale à Grenville, offrirait une meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. (Photo : Rémi-Dovick Rivest)

Lors d’une séance extraordinaire le 25 janvier dernier, la MRC d’Argenteuil a fait l’adoption d’un règlement décrétant un emprunt et une dépense de 1 550 000 $ pour l’acquisition et la conversion d’un immeuble en CLSC à Grenville.

La promesse d’achat, déposée par la MRC d’Argenteuil et acceptée par le propriétaire-vendeur le 29 décembre 2023, en vue d’acquérir l’immeuble au coût de 390 000 $, est assujettie à deux conditions. 

La première étant la ratification au préalable d’un bail locatif d’une durée de 10 à 15 ans avec le CISSS des Laurentides, pour y relocaliser les activités du CLSC de Grenville, idéalement dans un délai de quatre à six semaines. 

La deuxième condition à cette promesse d’achat est l’approbation, par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, du règlement d’emprunt de la MRC, au plus tard le 1er mai 2024.

Si ces deux conditions se réunissent, l’immeuble situé au 240, rue Principale à Grenville sera soumis à divers travaux de mise aux normes afin d’être transformé en centre local de services communautaires.

« Il s’agit d’un magnifique projet de collaboration entre le gouvernement du Québec, via le CISSS des Laurentides et la MRC d’Argenteuil, lequel permettra d’améliorer la prestation de services du CLSC auprès de la population d’Argenteuil, tout particulièrement pour les citoyens et citoyennes qui résident dans l’ouest de la MRC », a dit Marc Carrière, conseiller spécial à la MRC d’Argenteuil.

Le point de service actuel se trouvant au 93. Rue Maple depuis 25 ans, ne répond plus aux normes en ce qui concerne, entre autres, son accessibilité et son déploiement de services. Un nouveau CLSC facilitera aussi la rétention du personnel en leur offrant un environnement de travail plus favorable.

Partager cet article