Faire semblant pour une bonne cause

Par François Jobin
Faire semblant pour une bonne cause
(Photo : François Jobin)

C’est reparti pour une onzième année. L’événement qui aura lieu au Top Shot le 29 mars prochain est en passe de devenir une sorte de tradition à Lachute. Il s’agit bien évidemment du spectacle annuel de lipsynch où les plus célèbres stars de la musique pop viennent chanter leurs plus grands succès par quidams interposés.

Présenté par et au profit du Carrefour JEunesse d’Argenteuil (CJEA), l’événement regroupe deux bonnes douzaines de joyeux fous (et folles) qui, l’espace d’une soirée, se glissent dans la peau de leurs vedettes préférées pour le plus grand bonheur d’un public fidèle et enthousiaste.

Le comité organisateur de la soirée se compose d’Éric Poulin, de Robert Simard tous deux du Carrefour JEunesse, de Jimmy Desabrais de DD Création et du conseiller municipal de Lachute Hugo Lajoie.

Les profits de la soirée seront versés intégralement au Carrefour JEunesse. L’année dernière, la soirée avait rapporté près de 4000 dollars et si les organisateurs n’ont pas fixé d’objectif formel, ils espèrent fracasser ce résultat, le meilleur depuis le début de l’activité.

L’avantage de faire le spectacle au Top Shot dit Éric Poulin, c’est que la salle nous est offerte gratuitement. En revanche, Carrefour JEunesse ne touche rien sur les ventes de bières ou de repas. C’est, en somme, une entente gagnant/gagnant.

Les organisateurs sont demeurés d’une frustrante discrétion quant au contenu de la soirée. On parle d’une surprise, sans plus et aussi de la présence d’un personnage important dont on ne peut dévoiler l’identité parce que… ben  euh… c’est ça… vous verrez bien. 

Ce qu’on nous dit par contre, c’est que plusieurs employés du Carrefour JEunesse vont participer au spectacle dans la peau de personnalités ou de groupes connus. C’est le cas de Robert Simard, Eric Poulin déjà nommés, mais aussi Sonya Gaudreau, Liane Labbé; Mélanie Collin et Marie-Ève Nadeau, également du Carrefour, agiront comme régisseuses, ce qui n’est pas une sinécure. On dit aussi que quelques jeunes bénéficiaires des services du Carrefour participeront au spectacle.

Éric Poulin a tenu à remercier Stéphane Arsenault, responsable de la sonorisation du spectacle mais qui effectue également le montage des clips que présentent les lipsynqueurs (cherchez pas, je viens de l’inventer). Il a également souligné l’importante participation de Desjardins en la personne de M. Guy Griffiths, vice-président de la caisse d’Argenteuil.

Parmi les invités, quelques nouveaux noms dont Carl de la Barre et Julie Gagné qui viendront partager la scène avec notamment Francis Lavigueur, Jessica Larrivière, Felix Marcoux (Le P’tit Chef) et Hugo Lajoie pour ne nommer que ceux-là. Les jeunes artistes des Productions de la Cour des miracles prendront congé de leur Gros Show d’amour pour offrir une prestation.

C’est donc au Top Shot, le vendredi 29 mars prochain à 21h30, une soirée délirante où des célébrités locales feront semblant d’être des célébrités mondiales pour aider les jeunes en difficulté.

On peut se procurer des billets au Carrefour JEunesse, auprès des participants et à la billetterie du Top Shot.

Partager cet article