CAPRAC perds son financement des CUPR

Par Antoine Messier
CAPRAC perds son financement des CUPR
Le Conseil des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) a rejeté la demande du Conseil des arts de Prescott-Russell (CAPRAC) pour une prolongation du financement de 169 000 $ par année pour les années 2025 et 2026. (Photo : d'Archives)

Le conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) a rejeté la demande du Conseil des arts Prescott-Russell (CAPRAC) pour une prolongation du financement de 169 000 $ par année pour 2025 et 2026.  

« On sait tous que les arts sont importants mais nous avons des pressions exceptionnelles qui montent aux Comtés unis », a affirmé Mario Zanth, maire de Clarence-Rockland, lors de la réunion de conseil du 24 janvier.

M. Zanth a dit que les CUPR devraient plutôt se concentrer sur le logement abordable, le logement social, la nouvelle résidence Prescott-Russell et la réparation des routes, ce qu’il croit être les priorités des citoyens. 

La mairesse de Casselman Geneviève Lajoie a appuyé la position de M. Zanth en disant : « À l’avenir, il sera important d’aligner notre stratégie en terme du financement qu’on veut donner aux organisations locales et peut-être penser à une sorte de structure qui va nous aider à déterminer les fonds qu’on donnera. » 

Le CAPRAC a reçu 169 000 $ de financement en 2024. S’ils veulent obtenir du financement des Comtés unis en 2025, ils devront faire une nouvelle demande l’année prochaine. 

Normand Riopel, Robert Lefebvre et Yves Laviolette ont voté pour la prolongation du financement du CAPRAC pour 2025 et 2026. Geneviève Lajoie, Mario Zanth, Robert Kirby et Francis Brière ont voté contre. 

Partager cet article