Nouveau surintendant de l’éducation au CEPEO

Par Gabrielle Vinette
Nouveau surintendant de l’éducation au CEPEO
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le système scolaire canadien et ontarien, M. Camirand a débuté sa carrière comme intervenant en toxicomanie et santé mentale pour les adolescents, puis à poursuis le même sujet comme enseignement dans les Territoires du Nord-Ouest et ensuite en Ontario. (Photo : Fournie)

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) à annoncer la nomination de Claude Camirand comme surintendant de l’éducation le 13 décembre, 2023. 

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le système scolaire canadien et ontarien, M. Camirand a débuté sa carrière comme intervenant en toxicomanie et santé mentale pour les adolescents, puis à poursuis le même sujet comme enseignement dans les Territoires du Nord-Ouest et ensuite en Ontario. 

Depuis août 2022, M. Camirand occupe le poste de directeur de l’école élémentaire catholique Saint-Victor au Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) à Alfred. 

« Nous sommes très heureux d’accueillir Claude Camirand au sein de l’équipe exécutive du CEPEO. Son expérience notable en éducation et ses connaissances transversales acquises auprès de quelques conseils scolaires en Ontario font de lui un atout pour notre conseil. Ayant la réussite des élèves à cœur, M. Camirand saura appuyer, par son leadership et son engagement, toute notre communauté scolaire. » à declaré Samia Ouled Ali, présidente du CEPEO, dans un communiqué de presse.

M. Camirand est dit de faire « preuve de leadership dans un environnement qui favorise l’engagement et la réussite du personnel et des élèves dans une culture de collaboration et de redevabilité. » explique le communiqué de presse du CEPEO. Il a contribué à la mise en œuvre du protocole sanitaire du CSDCEO à l’école secondaire catholique de Alfred et Plantaganet.

M. Camirand a aussi accompagné les directions d’écoles à l’élémentaire et secondaire pour mettre au point le processus d’amélioration des écoles et mis en place une pédagogie axée sur les données.

« Je suis heureux de me joindre à l’équipe de gestion et de collaborer avec l’ensemble du personnel du CEPEO. Je souhaite pouvoir contribuer de façon stratégique aux initiatives et projets stimulants qui m’attendent dans mes nouvelles fonctions […] C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’humilité que j’entame ce mandat professionnel au sein du conseil, » à declaré M. Camirand.

M. Camirand à commencer sa nouvelle position le 8 janvier 2024.

Partager cet article