Les Hawks écrasent les Raiders 9-4; perdent en prolongation face aux Canadiens de Carleton Place

Par Antoine Messier
Les Hawks écrasent les Raiders 9-4; perdent en prolongation face aux Canadiens de Carleton Place
L’attaquant Brayden Besner a marqué quatre buts dans la victoire des Hawks 9-4 face au Raiders de Nepean. (Photo : Antoine Messier)

Les Hawks ont écrasé les Raiders de Nepean 9-4 le mardi 28 novembre au complexe Robert Hartley.  

Riley Bloom et Brayden Besner ont marqués les deux premiers buts pour Hawkesbury en première période. Les hawks ont marqués trois autres fois en deuxième période, avec des buts d’Alexis Minville, Rémi Gagné et un second de Brayden Besner. Les Raiders ont su se garder dans le match avec deux buts de Carson McGurn. 

Les Raiders ont entamé la troisième période en force avec un but de John Lumsden après seulement une minute de jeu, mais les Hawks ont ensuite marqué trois buts consécutifs, dont deux d’Alexis Fournier et un troisième de Brayden Besner pour mettre la marque hors de portée des visiteurs. Les Raiders ont ramené le score à 8-4 avec un but de Curtiss Sturgeon. Brayden Besner a ensuite porter la marque finale à 9-4 avec son quatrième but de la soirée avec quelques secondes à faire au match. 

Les Hawks s’inclinent en prolongation 

Les Hawks ont été défait 4-3 en prolongation face aux Canadiens de Carleton Place le vendredi 2 décembre. Brayden Besner a marqué le premier but en première période, mais l’attaquant Ryder Dagenais des Canadiens a égalisé la marque avant la fin de la période. 

Hawkesbury a ensuite marqué deux buts consécutifs de Rémi Gélinas et Alex Fournier en seconde période. Les Canadiens ont à nouveau égalisé la marque à 3-3 en troisième période avec des buts de William Bouwer et Will Soloway. 

Carleton Place a finalement remporté le match en prolongation grâce au but de Bill Gourgon. 

« On est l’équipe la plus jeune de la ligue », a affirmé le DG des Hawks Marc Berniqué, « on fait plein de petites erreurs mais j’espère que ça va nous aider à long terme. » 

Les Hawks sont présentement en troisième position dans la division Yzerman, quatre points derrière les Grads en première place. Les Hawks devaient jouer contre les Grads dimanche dernier, mais le match a été annulé à cause de la température. Une nouvelle date pour le match n’a toujours pas été décidée. 

Partager cet article