Ontario investissait 3 millions dollars pour les logements abordables à Saint-Albert, Vankleek Hill

Par Kalonij Mukendi
Ontario investissait 3 millions dollars pour les logements abordables à Saint-Albert, Vankleek Hill
Rob Flack en plein discours à la conférence de presse de la Résidence Lajoie de Saint-Albert. (Photo : Kalonji Mukendi)

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il investissait près de 3 millions de dollars pour aider à construire les logements abordables pour les personnes âgées dans les Comtés unis de Prescott et les communautés de Saint-Albert et de Vankleek Hill. 

Le financement a été annoncé à la Résidence Lajoie de Saint-Albert le 24 novembre par Rob Flack, ministre associé du Logement de l’Ontario, et Stéphane Sarrazin, député provincial de Glengarry-Prescott-Russell, le président du conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) et maire du canton de Champlain Normand Riopel, et enfin du maire de la municipalité de La Nation Francis Brière. 

Le nouvel immeuble de deux étages de la Résidence Lajoie de Saint-Albert comptera 26 logements, dont six seront accessibles. Chaque logement disposera d’un espace de rangement, et les résidents auront accès à d’autres espaces dans le garage.  

Les résidents auront à leur disposition de l’équipement de conditionnement physique, une salle de loisirs commune, une salle de réunion et un terrain de jeu de palet en plein air. Cet immeuble sera également éco énergétique et conçu pour répondre aux normes de visibilité grâce à des caractéristiques favorables à l’accessibilité comme des portes larges.  

« C’est avec grand honneur que notre communauté inaugure le Projet de réaménagement de la Résidence Lajoie. L’accès aux logements abordables en milieu rural est plus difficile que jamais et ce projet arrive à point pour permettre à plus de familles de notre région de bénéficier d’un chez-soi confortable et sécuritaire », a dit M. Brière.  

Le M. Flack a ajouté à son tour, « Le plan de notre gouvernement en matière de logement vise à faire en sorte que tous les Ontariens et Ontariennes, y compris les aînés, puissent trouver un logement adapté à leurs besoins. Les logements abordables comme ceux de Saint-Albert et de Vankleek Hill permettent aux aînés d’accéder à d’importants services locaux et de faire partie d’une communauté où ils peuvent mener une vie sociale active et saine. Le logement abordable est un élément clé des initiatives de notre gouvernement pour résoudre la crise du logement. » 

Partager cet article