Gino Quilico est l’une des étoiles de la scène lyrique canadienne, mais il est aussi un amateur de jazz et il a partagé cette passion lors d’un concert-bénéfice donné samedi soir à Sainte-Anne-de-Prescott.
La voix de baryton de Gino Quilico a rempli la voûte de l’église de Sainte-Anne-de-Prescott lors d’une soirée concert en hommage au jazz. Le trio de jazz Didier Chasteau s’est joint à lui sur scène pour l’événement.
Ami de longue date du chanteur d’opéra montréalais, Didier Chasteau a demandé à Gino Quilico s’il accepterait de participer à un projet de concert-bénéfice pour la paroisse. La réponse de Gino Quilico a été un « oui » immédiat et samedi soir, un public de plus de 120 auditeurs a apprécié les interprétations de Gino Quilico de classiques du jazz comme My Way de Frank Sinatra et I Left My Heart in San Francisco de Tony Bennett, ainsi que d’un favori italien, Volare et d’une chanson populaire canadienne-française, Minuit Chrétien.
« Il a aussi beaucoup fait pour que les gens chantent avec lui pendant le concert », a déclaré David Sherwood, porte-parole du comité paroissial de Saint-Anne-de-Prescott.
Le concert a permis d’amasser environ 3 600 $ pour aider à défrayer les coûts annuels de chauffage de l’édifice. Un concert de printemps est prévu pour l’année prochaine, ainsi que le bazar annuel de l’église en juin, afin d’aider à recueillir les fonds restants pour les dépenses de chauffage.