Le mardi 21 novembre dernier, au complexe sportif Robert Hartley, les Hawks de Hawkesbury ont battu les Braves de Brockville avec un score de 4-1.
Le rendez-vous entre les deux équipes a débuté sans voir d’action au tableau de pointage en première période. Moins de deux minutes avant la fin de celle-ci, une altercation a éclaté entre Rémi Gagné (Hawks) et Brendan Coughlin (Braves). Ce dernier a écopé d’une pénalité de 10 minutes pour conduite anti-sportive.
Hawkesbury a amorcé la deuxième période avec le premier but de la partie qui fut marqué par Rémi Gélinas, aidé d’Alex Fournier et de Jano Zambakdjian. Prenant avantage d’une supériorité numérique, Brockville a riposté peu de temps après en marquant à son tour. Après plus de 10 minutes de jeu, l’égalité fut finalement brisée par Brayden Besner, des Hawks, assisté d’Aiden Stubbings et de Wyatt Schmidek. Le trio a rapidement marqué à nouveau un but qui, cette fois-ci, fut attribué à Aiden.
En troisième période, Rémi Gélinas compliqua la situation pour les visiteurs en marquant le dernier but de la partie avec Alex Fournier et Jano Zambakdjian.
Une première défaite du mois de novembre pour Hawkesbury
Vendredi dernier, à domicile, le septième match du mois des Hawks s’est conclu par une défaite contre les Grads de Navan.
En première période, le ton de la partie s’est rapidement décidé lorsque les Grads ont marqué deux buts en 23 secondes dans les premières minutes de jeu. Les Hawks, ne réussissant pas à réduire l’écart, ont laissé une troisième rondelle toucher le fond de leur filet à la fin de la période.
En deuxième période, Hawkesbury a repris du momentum grâce à des jeux de Rémi Gélinas, assisté d’Alexis Billequey et d’Alex Fournier, qui a marqué deux buts. Cette lancée a été interrompue par les Grads qui ont, à leur tour, répliqué en ajoutant deux points supplémentaires à leur score.
Malgré une avance confortable, Navan n’a pas lâché la pression pendant la troisième période. Les visiteurs ont sécurisé leur victoire avec deux autres buts. Alex Fournier marqua un dernier but en avantage numérique pour Hawkesbury, terminant ainsi le match avec un score de 7-3 pour Navan.
Le dimanche 26 novembre, au Complexe sportif de Nepean, Hawkesbury a vaincu l’équipe locale.
En début de partie, les Raiders de Nepean ont été les premiers à ouvrir le score. Les Hawks les ont rapidement suivit par un but d’Alexis Billequey avec Alex Fournier et Rémi Gélinas. Brayden Besner a, par la suite, donné l’avantage à Hawkesbury, assisté de Cody Horner.
Une minute après le début de la deuxième période, les Raiders ont égalisé le pointage. Il n’aura fallu que quelques dizaines de secondes avant que les Hawks marquent à nouveau un but qui fut accrédité à Aidan Stubbings, aidé d’Alexis Minville et d’Aleksy Bandu. La période s’est poursuivie par deux autres buts des visiteurs, dont l’un par Brayden Besner et l’autre par Alexis Billequey.
La dernière période a vu un sixième but des Hawks par Wyatt Schmidek, Brayden Besner et Garrison Schultz. Malgré leurs efforts et un troisième but à quelques minutes de la fin, l’équipe locale n’a pas réussi à rattraper son retard. La partie s’est terminée avec un score final de 6-3.
Les Raiders de Nepean auront la chance de tenter leur revanche contre les Hawks ce mardi 28 novembre au complexe sportif Robert Hartley à Hawkesbury.
Le premier match du mois de décembre des Hawks se déroulera ce vendredi, à domicile, contre les Canadians de Carleton Place.