Jérémie Racine a reçu une ovation debout

Par Kalonji Mukendi
Jérémie Racine a reçu une ovation debout
M. Jérémie Racine a utilisé une présentation pour illustrer l'augmentation des visites culturelles et touristiques dans la ville de Casselman. Il a également proposé l'ouverture du musée le samedi. (Photo : Archives)

Les conseillers et la mairesse ont chaleureusement applaudi Monsieur Jérémie Racine lors de sa présentation au conseil municipal de Casselman. 

Le conseil municipal de Casselman avait prévu la venue de M. Racine, représentant du centre touristique et du musée de Casselman. À l’âge de 23 ans, ce jeune homme est très actif au sein de sa communauté. Il est venu faire une présentation sur sa récente initiative en collaboration avec la fondation Chartwell. L’objectif de cette présentation était de démontrer l’impact et les retombées de cette action. 

L’initiative a été inspirée par la visite de Monsieur Jacques Proulx à Casselman, un résident de la résidence Chartwell. La fondation a pour mission de réaliser les rêves des personnes âgées. Le rêve de M. Proulx était de revenir à Casselman, comme au bon vieux temps de son enfance, lorsqu’il rendait visite à sa famille maternelle, les Legault. 

Lors de sa présentation, M. Jérémie Racine a utilisé des tableaux et des chiffres dans une présentation PowerPoint, pour illustrer l’augmentation des visites culturelles et touristiques dans la ville de Casselman. Il a également proposé l’ouverture du musée le samedi. 

À la suite de sa présentation, un court documentaire sur la visite de M. Proulx à Casselman a été visionné. En reconnaissance de ses efforts, M. Racine a reçu des applaudissements enthousiastes de la part de l’ensemble des conseillers. Le conseiller Paul Groulx a souligné : « Vous êtes la relève de demain, vous représentez dignement la jeunesse de Casselman. Si vous continuez dans cette voie, vous deviendrez une grande personnalité représentative de Casselman. » De plus, la conseillière Francine Leblanc a complimenté Jérémie Racine pour son dévouement et son ardeur. 

Partager cet article