Vendredi dernier, au Complexe Sportif Robert Hartley à Hawkesbury, les Hawks ont battu les 73 de Kemptville avec un pointage final de 6-3.
Hawkesbury a ouvert le score après moins de 5 minutes de jeu avec un but d’Aidan Stubbings, aidé de Wyatt Schmidek et de Brayden Besner. La majorité de la période s’est déroulée sans voir de progression au tableau des scores, malgré un avantage numérique pour les deux équipes. Alex Fournier a finalement marqué le second et dernier but de la période pour les Hawks, durant le dernier quart, assisté d’Alexis Billequey et de Rémi Gélinas.
La deuxième période s’est montrée pleine d’action, commençant avec le troisième but d’Hawkesbury, marqué par Alexis Minville avec l’aide de Spencer Thompson et de Maxime Charbonneau. Matthew Montoni a réussi à réduire l’écart de points grâce à un but pour Kemptville, aidé de Parker Holmes et de Patrick Haughian.
Environ 5 minutes avant la fin de la deuxième période, les Hawks ont démontré un fort travail d’équipe en marquant deux buts en 26 secondes. Assisté de Jacob Skoczylas, Maxime Charbonneau a marqué son premier but de la saison. Il aida, quelques secondes après, Alexis Minville à marquer son second but de la partie avec Rémi Gagné. Suite à ce dernier but de la période , les 73 ont pris la décision de changer de gardien.
La troisième période a commencé avec un but de Kemptville, en supériorité numérique, par Ty Whyte, assisté de Patrick Haughian et de Grady Logue. Ben Kozyra continua cette remontée des visiteurs avec Myles Yearwood et Tanner Fennell. Malheureusement, pour les 73, Rémi Gagné marqua le dernier but de la partie pour Hawkesbury avec l’aide des deux étoiles du match, Maxime Charbonneau et Alexis Minville.
Blanchissage contre Ottawa
Le samedi 18 novembre, les Hawks étaient au Complexe Sportif Jim Durrell afin de disputer un match contre les Sénateurs Juniors d’Ottawa.
Le match s’est amorcé par deux buts d’Alex Fournier en première période sans qu’Ottawa puisse répliquer. Alexis Billequey et Aleksy Bandu ont, dans cet ordre, assisté Alex.
Moins de deux minutes après le début de la deuxième période et pour la seconde semaine consécutive, Alex Fournier réussit un tour du chapeau en marquant le dernier but de la partie avec Alexis Billequey et Jacob Skoczylas.
Malgré un jeu agressif de la part des deux équipes, les Sénateurs Juniors n’ont pas réussi à percer la défense du gardien des Hawks, Dimitri Pelekos, qui aura bloqué un total de 24 tirs pendant la soirée.
Hawkesbury termina donc la partie contre Ottawa avec un score de 3-0. Alex Fournier et Dimitri Pelekos ont tous deux mérité le titre d’étoile du match.
Cette semaine, les Hawks accueilleront au complexe sportif Robert Hartley les Braves de Brockville, 21 novembre, suivi des Grads de Navan vendredi. Les Hawks sont à Nepean dimanche.