Nous n’oublions pas

Par Joseph Coppolino
Nous n’oublions pas
Don Ferrera, ancien président de la filiale locale 554 de la Légion royale canadienne, et son épouse May Ferrera, organisatrice de la campagne du coquelicot, ont déposé la couronne de la Légion. (Photo : Joseph Coppolino)

Un froid matin de novembre n’a pas empêché les résidents de Clarence-Rockland de rester chez eux le jour du Souvenir, alors que des centaines de personnes se sont rassemblées autour du cénotaphe devant l’hôtel de ville pour rendre hommage aux familles des militaires canadiens d’hier et d’aujourd’hui.  

Les cadets, les scouts, les guides, les brownies, la filiale de Rockland de la Légion royale canadienne et les anciens combattants ont commencé la journée par une marche de l’aréna Jean-Marc Lalonde, le long de la rue Laurier, vers le cénotaphe, alors que des foules de gens attendaient leur arrivée le long de la rue Laurier.

Plus d’une douzaine de couronnes au nom d’entreprises, d’organisations et d’anciens combattants locaux ont été déposées au pied du cénotaphe de Clarence-Rockland.

Près de deux douzaines de couronnes ont été déposées à la base du cénotaphe, où sont inscrits les noms des anciens combattants de Clarence-Rockland qui sont morts au cours des deux guerres mondiales, de la guerre de Corée et du conflit en Afghanistan.  

Les anciens combattants et les habitants de Clarence-Rockland se sont réjouis de la présence d’une foule nombreuse. La ville et la filiale locale de la légion n’organisent leurs cérémonies du jour du Souvenir que le 11 novembre lorsque cette date tombe le week-end, ce qui permet à un plus grand nombre de personnes, d’étudiants et de cadets d’y assister. 

Partager cet article