Les Nats chassent les Bears dans la double confrontation

Par Joseph Coppolino
Les Nats chassent les Bears dans la double confrontation
Les Rockland Nationals ont remporté deux victoires contre les Smiths Falls Bears le week-end dernier, une belle performance contre l'équipe la mieux classée de la ligue. (Photo : Patrick Bergeron)

Deux victoires consécutives contre les Bears de Smiths Falls ont permis aux Nats de récolter quatre points au cours du week-end, ce qui les place à deux points de la première place de la division Yzerman de la LCHC.  

Smiths Falls, l’équipe la mieux placée dans la division Robinson, a accueilli les Nats le vendredi 10 novembre, donnant le coup d’envoi d’un week-end à double affiche.  

Les Bears ont ouvert le jeu en marquant le seul but de la première période, mais l’action réelle a commencé en deuxième période. En commençant par un but égalisateur de Mathieu Paquin des Nats, un total de huit buts ont été marqués dans la deuxième période sur 31 tirs au but. Grâce à des buts d’Anthony Hall, un deuxième de Paquin, et un chacun de Kellen Dostaler et Jacob Charron, Rockland a mis les Bears sur le reculoir 5-4, le score final après une troisième période sans but.  

Rockland avait certainement hâte de continuer à gagner à domicile le 11 novembre, en accueillant les Bears à l’aréna de Clarence-Rockland pour leur Nuit de l’éclair, un événement soutenant l’Association de hockey pour filles de Clarence-Rockland.  

L’équipe locale a commencé à faire feu de tout bois, marquant quatre buts en première période (Paquin, Charron, Samuel Dumont et Kai Stothers) et gardant son propre filet libre de toute rondelle adverse.  

Cependant, les deuxième et troisième périodes se sont avérées plus nerveuses, les visiteurs ayant trouvé le fond du filet de Rockland à cinq reprises, avec seulement un but d’Anthony Hall des Nats qui a maintenu le score à cinq partout. Dans les cinq dernières minutes du match, Trystan-Félix Tremblay a profité d’une supériorité numérique pour marquer son huitième but de la saison et donner à l’équipe locale une autre victoire, 6-5, sur les Bears.  

Les Nats sont maintenant à deux points des Colts de Cornwall, meneurs de la division, et à un seul point des Grads de Navan, deuxièmes. Avec un total de 26 points, Rockland occupe le quatrième rang du classement général de la LCHC.  

Ce vendredi 17 novembre, les Colts de Cornwall, leaders de la division, se rendront à Rockland avant que les Nats ne se rendent à Pembroke pour y affronter les Lumber Kings le dimanche 19 novembre. Tous les matchs seront diffusés sur Flohockey.tv.  

Partager cet article