La première fin de semaine de novembre s’est avérée très bonne pour les Hawks de Hawkesbury.
Les Hawks ont battu les Canadiens de Carleton Place 7-1 lors du match de vendredi dernier au Complexe sportif Robert Hartley. Hawkesbury a également battu les Nationals de Rockland 5-3 dimanche à Rockland.
Les Hawks ont commencé le match vendredi avec un but de Brayden Besner en première période, avec l’aide de Janos Zambakdjian.
L’équipe locale a dominé la deuxième période avec six buts contre un pour les Canadiens. Les buts de Hawkesbury ont été marqués par Rémi Gelinas, aidé d’Alexis Billequey et d’Alex Fournier pendant la première minute de la période.
Gelinas a marqué son deuxième but de la soirée, avec des passes de Fournier et Spencer Thompson. Deux minutes plus tard, Aidan Stubbings a marqué un point, assisté par Besner et Deklyn Campbell.
Stubbings a obtenu son deuxième but de la partie lors d’une situation de supériorité numérique en fin de période, avec l’aide de Fournier et Rémi Gagné. Trente secondes plus tard, Fournier a marqué un but lors d’une autre situation de supériorité numérique, avec des aides de Gelinas et Stubbings.
Alexi Bandu a marqué un but en supériorité numérique à environ une minute de la fin de la période. Il a été assisté par Billequey et Jacob Skoczylas.
La troisième période s’est terminée sans qu’aucune des deux équipes n’ait marqué de but. Dimitri Pelekos et Caleb Chabot ont partagé le poste de gardien de but pour les Hawks.
Les Hawks contre les Nats
Dimanche à Rockland, les Hawks ont battu les Nats 5-3 dans un match où tous les buts ont été marqués en première et deuxième période.
Les deux équipes se sont inscrites au tableau avec un seul point pour chacune d’elles en première période. Alexis Minville a marqué pour Hawkesbury, avec l’aide de David Lebel et du gardien de but Caleb Chabot.
Les Hawks ont dominé la deuxième période avec quatre buts contre deux pour Rockland.
Wyatt Schmidek a profité d’une situation de supériorité numérique à la mi-période pour marquer le deuxième but des Hawks. Il a été assisté par Alexis Minville et Aleksy Bandu. Deux minutes plus tard, Minville a créé l’égalité, avec l’aide de Lebel et Rémi Gagné. Une dizaine de secondes plus tard, Ale Fournier a brisé l’égalité en faveur de Hawkesbury, assisté par Alexis Billequey et Rémi Gelinas. Billequey a augmenté l’avance de Hawkesbury vingt secondes plus tard, assisté par Gelinas et Fournier.
Les Hawks accueillent les Cornwall Colts ce vendredi. Ils seront à Pembroke dimanche.