Riverest ferme son restaurant

par Christopher Smith - EAP
Riverest ferme son restaurant
La maison des années 1830 sera toujours disponible pour des événements et sera également bientôt disponible pour l'hébergement. (Photo : site web)

Cette destination fluviale très prisée est confrontée à plusieurs défis, notamment la baisse du tourisme, la hausse des prix des denrées alimentaires et la pénurie de main-d’œuvre.

Le restaurant Riverest de L’Orignal, qui a été élu meilleur nouveau restaurant par les 2022 Ottawa Awards, a fermé son service de restauration à compter du 15 octobre et a annoncé qu’il passerait à un modèle d’entreprise plus simple.

Le Riverest a ouvert ses portes en 2021 et, pendant trois étés, il a répondu aux besoins des touristes et des habitants de la région en leur proposant des repas, un hébergement et un accès à la marina. Comme pour la plupart des destinations en bord de mer, les mois d’hiver ont été difficiles pour les affaires ; les snowbirds sont partis vers le sud, les saisonniers des chalets de ski sont partis vers le nord, et le tourisme a presque complètement chuté. Compte tenu de la récente pénurie de main-d’œuvre et de l’augmentation du prix des denrées alimentaires, Riverest a décidé de modifier son modèle d’entreprise.

Le 52 Wharf continuera d’offrir un accès à la marina et un hébergement. La charmante maison des années 1830 est une destination populaire pour les mariages et les réunions d’entreprise et sera disponible en tant que location à court terme. Riverest étudie également la possibilité d’ajouter encore plus d’espace pour l’hébergement.

En ce qui concerne le restaurant, Riverest envisage diverses options plus simples et moins onéreuses. L’établissement espère rouvrir ses portes au printemps avec un nouveau menu plus simple.

« Le projet de Riverest a toujours été de répondre aux besoins de la communauté, des plaisanciers et des touristes. Au cours des trois dernières années, la communauté locale et les touristes ont exprimé divers souhaits. Nous nous engageons à travailler sans relâche pour répondre à leurs besoins », a déclaré André Chabot, président de Riverest.

Partager cet article