Si les résidents et les visiteurs du canton d’Alfred-Plantagenet peuvent expliquer pourquoi le Boisé Larocque est important pour eux, le canton pourrait obtenir une subvention de 50 000 $ pour l’aider à apporter des améliorations au boisé communautaire.
Le canton a demandé au programme LEAF de Commonwell, une subvention de 50 000 dollars pour soutenir des projets communautaires. Si la demande est acceptée, l’argent servira à améliorer l’infrastructure du sentier récréatif du Boisé Larocque.
«Ce que nous voulons, c’est améliorer la signalisation des sentiers, installer des bancs pour que les gens puissent s’asseoir, peut-être un petit gazebo, a déclaré Geneviève Souligny, coordonnatrice des activités communautaires pour le canton. Nous pourrions installer un hangar pour des vélos que les gens pourraient louer pour se promener sur les sentiers.»
Dans le cadre de la procédure de demande de subvention du LEAF, le canton a dû afficher sur le site Web LEAF de Commonwell, des photos du Boisé Larocque, ainsi qu’une description du boisé communautaire et de l’objet de la demande de subvention. Chaque année, les fonds des subventions LEAF alloués sont limités et le comité de sélection des subventions décide des candidats qui recevront une subvention en fonction du soutien en ligne dont bénéficie chaque projet.
Plus les habitants de la commune soutiennent Boisé Larocque par leurs commentaires en ligne, plus la demande de subvention de la commune a de chances d’être approuvée, a expliqué Mme Souligny.
«Ce qu’ils doivent faire, c’est raconter une histoire, ajouter une photo et dire pourquoi Boisé Larocque est si important pour eux», a déclaré Mme Souligny.
L’addresse du site Web est : https://thecommonwell.ca/locations/development-of-larocque-woods/?fbclid=IwAR1QFpyRMrD1qevXFpfLz8Sr9Zqg6KHbTohrrBUA3dYFUYiQaEHuMCWPwlc.