Le Centre communautaire de Chute-à-Blondeau s’est transformé en caverne d’Ali Baba à l’occasion du Salon des artisans.
«C’était tout simplement merveilleux», a déclaré Lucie Gambuto, l’une des organisatrices de l’événement.
Le Salon des artisans est le grand événement de collecte de fonds avant Noël pour le Cercle des fermières. Le groupe à but non lucratif utilise les recettes de l’événement, après avoir payé toutes les dépenses, pour acheter des matériaux pour l’un de ses principaux programmes communautaires : la fabrication de tapis chauds pour les personnes âgées dans les maisons de retraite et les maisons de soins infirmiers locales.
Mme Gambuto estime que d’ici la fin de l’année, les membres du Cercle des fermières auront fabriqué et distribué près de 100 carpettes dans les maisons de retraite locales, par l’intermédiaire d’organismes de services sociaux comme Valoris Prescott-Russell.
L’événement de cette année, qui s’est déroulé sur trois jours le premier weekend de novembre, a permis à environ 700 visiteurs de faire le tour du centre communautaire, d’admirer les expositions, d’acheter des cadeaux artisanaux uniques pour Noël et de goûter à des friandises faites maison. Plus de la moitié des artisans présents ont indiqué à Mme Gambuto qu’ils souhaitaient réserver un espace pour le Salon des artisans de l’année prochaine.