La victoire fluorescente des Panthères

Par Kalonji Mukendi - EAP
La victoire fluorescente des Panthères
Match à domicile pour les Panthères d'Embrun contre Les Ottawa West Golden Knights à L'aréna d'Embrun (Photo : Kalonji Mukendi)

Les Panthères ont été victorieuses contre toutes les équipes adverses qu’elles ont affrontées au cours de la semaine.  

Ce succès confirme la quatrième place des Panthères au classement de la Ligue de hockey junior de l’Est de l’Ontario pour la saison 2023-2024.  

La rencontre du vendredi 3 novembre entre les Panthères et les Ottawa West Golden Knights a été très animée. Les fans étaient venus en force pour soutenir l’équipe locale à l’Embrun Arena, et cela a rapidement porté ses fruits puisque les Panthères ont pris l’avantage.  

Malgré l’attaque constante de l’équipe adverse, les Panthères ont marqué 5 buts contre 3 pour les Ottawa West Golden Knights. Les 5 buts des Panthères ont été marqués par Jackson Hamelin, qui a ouvert la marque onze minutes après le début de la première période. En deuxième période, Marc Antoine Petrut a marqué deux fois, à la dixième minute et à la dix-neuvième. Enfin, Jackson Hamelin, qui avait ouvert le score, a scellé la victoire en marquant le dernier but à la seizième minute de la troisième période.  

Le lendemain, les Panthères se sont déplacées pour affronter les Alexandria Glens au Palais des Sports de Glengarry. Ce fut un match très disputé, avec des allers-retours constants entre les deux équipes, jusqu’à la prolongation. Le match a été marqué par une forte défense des Glens, mais ils ont reçu plusieurs pénalités en première période.  

À la septième minute de la deuxième période, le joueur des Glens, Dante de Sanctis, a marqué le premier but. Les Panthères ont répondu par un but après plusieurs occasions manquées, grâce à Nathaniel Laporte, qui leur a donné l’avantage à la dix-neuvième minute de la deuxième période. En troisième période, les Panthères ont accumulé plusieurs pénalités, dont celle de Marc-Antoine Petrut, l’un des meilleurs marqueurs de l’équipe.  

La troisième période s’est avérée difficile et s’est terminée par un match nul, ce qui a conduit à la prolongation. Les deux équipes ont fait preuve d’une grande détermination à gagner. Finalement, les Panthères se sont imposées en prolongation grâce à un but de Noah McDonnell.  

Le prochain match est prévu le 10 novembre à 20h à l’Embrun Arena, où les Panthères affronteront les Packers d’Arnprior. 

Partager cet article