Une nouvelle maison pour le Bridge Club

par Gregg Chamberlain - EAP
Une nouvelle maison pour le Bridge Club
Le bridge est l'un des jeux de cartes les plus populaires. Le conseil municipal et le personnel de Hawkesbury ont trouvé un moyen d'aider les membres du Hawkesbury Bridge 50 Club à trouver un nouveau foyer pour s'adonner à leurs jeux. (Photo : de banque en ligne)

Le bridge est l’un des jeux de cartes récréatifs les plus populaires au monde et les aînés locaux qui aiment ce jeu auront maintenant un nouvel endroit pour leurs séances de bridge nocturnes.

Le conseil municipal de Hawkesbury a approuvé, le 16 octobre, un rapport administratif contenant des recommandations visant à permettre au Hawkesbury Bridge 50 Club d’utiliser la salle communautaire du Robert Hartley Sports Complex pour les sessions de bridge hebdomadaires des membres et d’y entreposer les tables, les chaises et les autres accessoires du club.

Les membres du club ont rencontré le conseil municipal en septembre pour lui demander de les aider à trouver un nouvel endroit où tenir leurs sessions de bridge hebdomadaires. Le club a fonctionné dans le bâtiment de l’école Saint-Jean Bosco au cours des dernières années, mais ce bâtiment est maintenant mis en vente et le club a dû trouver un nouvel endroit où les membres peuvent jouer.

Les membres du club versent trois dollars par semaine à titre de cotisation. Cela représente environ 2 400 $ par an de recettes pour le club, provenant de l’ensemble des cotisations des membres. Le maximum que le club puisse se permettre de payer pour la location d’un nouvel espace serait d’environ 40 $ par semaine, taxes comprises. Le comité consultatif des dons du conseil municipal a examiné la question le 3 octobre et a accepté une demande de soutien de la part du club pour un montant de 1 534 $, afin de l’aider à faire face à ses dépenses.

L’administration a recommandé de permettre au club d’utiliser la salle communautaire du complexe sportif de 13 h à 16 h, tous les mardis pendant 26 semaines, de la mi-octobre de cette année à la fin avril de l’année prochaine, pour un coût de 2 514 $. Ce montant correspond aux 1040 $ que le club peut payer avec les recettes de ses cotisations, plus les 1534 $ de subvention de la Ville.

L’année prochaine, le club fera une demande de subvention municipale s’il a besoin d’une aide supplémentaire.

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