Évacuation des élèves des écoles du CSDCEO

par Gregg Chamberlain - EAP
Évacuation des élèves des écoles du CSDCEO
Les parents des élèves de l'école secondaire L'Éscale ont fait la queue à l'aréna Jean-Marc Lalonde à la mi-journée du mercredi 1er novembre, après que des rumeurs d'alerte à la bombe aient forcé l'évacuation de toutes les écoles du CSDCEO. D'autres écoles primaires et secondaires de Prescott-Russell appartenant au Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien sont également évacuées. Les médias ne connaissent pas encore la raison officielle de l'évacuation, mais des rumeurs font état d'une alerte à la bombe. Les parents sont invités à venir chercher leurs enfants. (Photo : Joseph Coppolino)

Les élèves de plusieurs écoles catholiques françaises de la région de Prescott-Russell sont évacués alors que des rumeurs d’alerte à la bombe ont commencé à circuler.

Le CSDCEO a confirmé dans un courriel que l’évacuation des écoles aujourd’hui faisait suite à une menace reçue et que tous les élèves retourneraient en classe demain.

Le Upper Canada District School board et le Catholic District School Board of Eastern Ontario ont déclaré que leurs écoles n’avaient pas été menacées, mais qu’ils avaient mis en place des protocoles de verrouillage de sécurité pour garder les élèves à l’intérieur. L’EAP a laissé un message au bureau du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) pour confirmer si le CEPEO a reçu des menaces contre ses écoles.

Au moins trois conseils scolaires catholiques du Nord de l’Ontario, un francophone et deux anglophones, auraient reçu des menaces et fermé leurs écoles pour la journée.

Une note d’information de la Police provinciale de l’Ontario aux médias indique que toutes les alertes à la bombe font l’objet d’une enquête. Aucun engin explosif n’a été trouvé. L’unité de lutte contre la cybercriminalité de la Police provinciale de l’Ontario est maintenant impliquée dans l’enquête en cours.

Toute personne ayant des informations est priée d’appeler l’OPP au 1-888-310-1122 ou la ligne confidentielle d’Échec au crime au 1-800-222-8477.

Partager cet article