Les membres du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) annoncent la nomination de Christian-Charle Bouchard au poste de directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier du CEPEO.
Bouchard occupait le poste de surintendant de l’éducation au CEPEO jusqu’à cette nomination.
« C’est avec humilité et enthousiasme que j’entame mes nouvelles fonctions à titre de directeur de l’éducation du CEPEO. C’est un honneur pour moi de diriger une équipe de professionnels engagés qui ont la mission et la vision du CEPEO à cœur », a déclaré M. Bouchard.
Bouchard évolue comme cadre au sein du Conseil depuis 15 ans et détient une solide expérience dans le domaine du leadership en éducation. Responsable de la mise en œuvre des deux derniers plans stratégiques du CEPEO et leader de la gestion de l’information pour l’amélioration du rendement des élèves (GIARE) durant les huit dernières années, M. Bouchard possède une connaissance approfondie du système éducatif et des besoins des élèves.
«Son dynamisme et sa passion pour l’éducation font de lui un ambassadeur rassembleur pouvant mobiliser tout le personnel vers la réussite et le bien-être de chaque élève. Engagé dans sa communauté, M. Bouchard est à l’écoute des parents, tutrices et tuteurs, des partenaires et de l’ensemble de la communauté élargie du CEPEO», a déclaré le conseil du CEPEO.
Pendant plusieurs années, M. Bouchard a assumé le leadership du Bureau de l’éducation internationale, des dossiers de l’art, de la culture et de la construction identitaire ainsi que de la gestion de l’amélioration continue. Il a supervisé la majorité des écoles du CEPEO. M. Bouchard a représenté le CEPEO et les conseils scolaires de langue française à de nombreux comités, dont le Panel consultatif sur la modernisation de la mesure du rendement de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE).
« Nous sommes ravis d’annoncer cette nomination. M. Bouchard incarne les valeurs du CEPEO, celles du pluralisme, de la bienveillance, de l’innovation et de l’excellence. Le Conseil est confiant que M. Bouchard saura guider le CEPEO dans l’atteinte des objectifs ambitieux de notre plan stratégique, a affirmé Mme Samia Ouled Ali, présidente du CEPEO. Nous aimerions remercier M. Stéphane Vachon pour son leadership depuis le printemps dernier, dans cette période de transition, et nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses plans futurs. M. Bouchard entre en poste dès maintenant. »