Les Cobras célèbrent 25 ans de hockey

par Joseph Coppolino - EAP
Les Cobras célèbrent 25 ans de hockey
Les équipes de hockey AA de Prescott-Russell attendent avec impatience le 25e anniversaire de l'organisation, en marquant l'occasion par ce qu'elles appellent du " hockey Cobras de retour ". (Photo : Facebook)

Les Cobras, l’équipe de hockey AA de Prescott-Russell, célèbrent l’anniversaire d’argent de l’organisation, un quart de siècle de formation de certains des meilleurs joueurs de hockey au Canada et dans le monde.

Le 4 novembre, les Cobras invitent tous les amateurs de hockey de Prescott-Russell à se joindre à eux à l’aréna de Clarence-Rockland et à participer au 25e anniversaire de l’organisation. Des équipes de tous les groupes d’âge joueront contre leurs plus grands rivaux de la Ligue mineure de hockey de l’est de l’Ontario, suivi d’un match des anciens qui comprendra certains des meilleurs joueurs de l’histoire de l’équipe.

« C’est un véritable retour au hockey pour les Cobras, a dit Sébastien Saumure, président, entraîneur et ancien joueur des Cobras. »

« Nous organisons ce match des anciens en partie pour montrer à ces enfants que s’ils travaillent dur, il est possible pour n’importe qui dans cette région de réussir en tant que joueur de hockey, a-t-il ajouté. Et la deuxième partie est pour remercier ces anciens d’avoir fait partie des Cobras à un moment ou à un autre et pour les remercier d’être toujours impliqués dans le hockey. »

Une histoire riche en rebondissements

Cependant, depuis sa création en 1998, l’organisation est fière de produire des joueurs de hockey de très haut niveau, certains atteignant même la LNH, comme Derek Roy et Martin St-Pierre, entre autres.

« J’en oublie probablement quelques-uns. De nombreux joueurs sont allés jouer pour la NCAA, la OHL, l’East Coast Hockey League et beaucoup ont joué en Europe. Nous avons encore des joueurs actifs dans toutes ces ligues en ce moment », a dit Saumure.

« C’est cool et c’est une leçon d’humilité d’être un tremplin pour ces gars. Ils n’ont pas peur de dire qu’ils ont joué pour nous et que nous avons fait partie de leur croissance. »

Partager cet article