Nouvelle campagne de collecte de fonds pour la Maison Interlude House

par Gregg Chamberlain - EAP
Nouvelle campagne de collecte de fonds pour la Maison Interlude House
Le personnel, les bénévoles et les sympathisants de la Maison Interlude se réunissent pour célébrer l'annonce d'une campagne de financement spéciale visant à souligner le 40e anniversaire du groupe régional de services sociaux à but non lucratif. (Photo : fournie)

La Maison Interlude a confirmé la tenue d’une nouvelle campagne de financement cette année.

Au cours des dernières années, l’organisme régional sans but lucratif a organisé une vente de poinsettias avant la saison de Noël afin de recueillir des fonds pour soutenir le programme de refuge pour femmes et d’autres services de soutien pour les femmes et les enfants de la région de Prescott-Russell qui sont aux prises avec des situations de violence à la maison.

Cette année, l’agence organisera une soirée bénéfice le 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.

Le 6 décembre est le jour de la tuerie de Montréal, lorsque Marc Lépine s’est rendu à l’École polytechnique de l’Université de Montréal et a abattu neuf femmes, tuant six d’entre elles et en blessant trois autres, tout en criant que les femmes étaient des féministes et qu’il détestait les féministes. Depuis, chaque année, les drapeaux du Canada sont mis en berne pour rappeler cette tragédie et promettre d’empêcher qu’un tel événement ne se reproduise.Cette soirée spéciale marquera également le 40e anniversaire de la Maison Interlude House (MIH) et de son travail d’hébergement des femmes et des enfants qui tentent d’échapper à des situations de violence domestique, ainsi que de ses services de soutien aux femmes victimes d’abus.

«Aujourd’hui, en plus d’accueillir les femmes et les personnes à leur charge dans son refuge, a déclaré Muriel Lalonde, directrice exécutive de la MIH, la MIH offre des services de proximité dans les cinq comtés, en accédant à ses services par l’intermédiaire de ses bureaux satellites». Chaque année, MIH soutient plus de 500 femmes par le biais de ses services d’approche dans les comtés de Prescott-Russell et de Stormont-Dundas-Glengarry.»

Le projet de collecte de fonds de cette année pour MIH est un dîner-concert qui aura lieu le 6 décembre au pavillon Bonnie Glen d’Alexandria. Un concert choral de Noël par L’Orignal Chorale de l’amitié constituera le point fort de la soirée. L’événement comprendra également une vente aux enchères silencieuse et une série de tirages au sort.

MIH organise également un tirage spécial dans le cadre de sa collecte de fonds cette année. Un billet de 25 dollars offre une chance de gagner un chèque-cadeau de 3 000 $ pour des vacances au choix du gagnant. Le deuxième prix est une paire de billets d’avion en classe économique pour n’importe quelle destination en Amérique du Nord, y compris Hawaï, le Mexique et les Antilles.

Les billets pour l’événement coûtent 150 $ et les billets réservés sont disponibles sur www.miin nterludeh.ca. Les personnes qui ne peuvent pas assister à l’événement mais qui souhaitent aider à soutenir le MIH peuvent également s’engager à faire un don sur le site web.

Tous les fonds collectés lors de la soirée, du tirage au sort des billets et de tous les autres dons faits à MIH par l’intermédiaire de son site web servent à fournir des services non subventionnés mais essentiels aux femmes et aux enfants qui sollicitent l’aide de l’agence. Ces services comprennent l’achat de nourriture, la garde d’enfants, le transport pour les rendez-vous médicaux ou autres, les cadeaux de Noël pour les personnes dans le besoin et l’aide financière d’urgence pour les personnes en situation de grande précarité.

Partager cet article