Luc Filion prend la tête du conseil d’administration de l’agence régionale de développement économique.
L’homme d’affaires de Clarence-Rockland a été nommé président du conseil d’administration de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR) lors de la réunion du 27 septembre. Éric Drouin devient président sortant de la SDCPR. Patrick Brousseau, du canton de Russell, sera le vice-président du conseil pour l’exercice financier 2023-2024 et Julie Ménard, du canton d’Alfred-Plantagenet, la secrétaire-trésorière du conseil.
La SDCPR entame sa 37e année d’activité en tant qu’agence de développement économique régional, travaillant seule et en partenariat avec d’autres groupes d’affaires, des municipalités et les gouvernements provincial et fédéral sur des projets, des programmes et des services qui favorisent ou soutiennent le développement commercial, industriel et de l’emploi dans la région de Prescott-Russell.
«Dans le monde interconnecté d’aujourd’hui, le développement économique, commercial et communautaire ne peut pas se faire de façon isolée, a déclaré M. Filion. Cela nécessite un effort collectif impliquant les agences gouvernementales, les municipalités, le gouvernement régional, les entreprises et les entrepreneurs, les établissements d’enseignement, les organisations à but non lucratif telles que les chambres de commerce et, par-dessus tout, la communauté elle-même. Notre vision en tant qu’organisation de développement économique est de promouvoir un progrès réaliste, inclusif et surtout durable.»
Au cours de l’exercice 2022-2023, la SDCPR a accordé près de 2,3 millions de dollars de prêts pour le développement des entreprises par l’intermédiaire de son fonds d’investissement, contribuant ainsi à la création de plus de 180 emplois. La SDCPR a également apporté un soutien financier à plus de 20 événements de développement économique communautaire, en partenariat avec les trois chambres de commerce de la région de Prescott-Russell, les Comtés unis de Prescott-Russell, le gouvernement provincial et d’autres organismes.
«Étant la seule organisation de développement économique régional dans Prescott-Russell, a déclaré M. Drouin, la SDCPR continuera à faire des interventions et des investissements justes et éclairés pour le bien-être de nos communautés et de nos entreprises dans la région de Prescott-Russell, parce que c’est la responsabilité que nous avons en tant que leaders régionaux.»
Au cours des mois précédant la fin de l’année, la SDCPR recueillera les commentaires, les suggestions et les idées de tous les secteurs d’affaires communautaires de la région, ainsi que des conseils municipaux et d’autres groupes, afin de contribuer à l’élaboration de sa stratégie de développement économique régional pour l’exercice financier 2023-2024.