Après une semaine chargée de quatre matchs, cinq jours de récupération n’ont pas suffi à donner aux Nats le temps de se ressaisir pour affronter les Raiders de Nepean, ce qui s’est traduit par une défaite en prolongation très serrée.
Pour leur premier match de la saison contre les Raiders, après qu’un problème de glace à l’aréna Yzerman ait reporté leur match de la première semaine, les Nats ont maintenu la pression élevée avec 31 tirs au but et ont maintenu l’avance pendant la majeure partie du match.
Nepean a ouvert le jeu avec un but en première période, le seul de la période, mais les Nats ont répondu tôt en deuxième grâce au quatrième but de la saison de Jaden Davis, suivi par le capitaine Xavier Laurent qui a capitalisé sur un jeu de puissance, mettant l’équipe en avance 2-1. Nepean, cependant, a égalisé le match à la 16e minute de la deuxième période.
Trystan-Félix Tremblay a donné aux Nats leur dernière chance de remporter la victoire, mais un but des Raiders en fin de troisième période a amené le match en prolongation.
La prolongation s’est terminée rapidement. Le seul tir au but dans les deux minutes a trouvé le fond du filet des Nats, donnant aux Raiders leur quatrième victoire de la saison.
Les Nats demeurent en troisième place dans la division Yzerman, à seulement deux points de la première place (une égalité entre les Colts de Cornwall et les Grads de Navan) et avec un match en main.
Rockland accueillera les Sénateurs juniors d’Ottawa le vendredi 20 octobre, puis jouera un match à l’extérieur contre les Grads le dimanche 22 octobre.