Les Hawks et les Wolves s’affrontent

par Gregg Chamberlain - EAP
Les Hawks et les Wolves s’affrontent
Dimitri Pelekos a eu du mal à bloquer les tirs des Wolves de Renfrew dans le filet de Hawkesbury lors du match de vendredi soir dernier. (Photo : Gregg Chamberlain)

Vendredi soir dernier à Hawkesbury, les Hawks et les Wolves ont tour à tour tenté de marquer le but gagnant lors d’une fusillade à quatre.

Les Wolves de Renfrew ont remporté la victoire à la fin d’un match âprement disputé qui a vu Hawkesbury prendre une avance d’un point au tableau d’affichage en deuxième période pour ensuite voir le match se terminer à égalité à la fin de la troisième période. La période de prolongation s’est terminée sans qu’aucune des deux équipes ne prenne l’avantage, ce qui a forcé la tenue d’une séance de tirs de barrage qui s’est terminée en faveur de Renfrew.

Ce fut un match difficile pour les Hawks après qu’ils aient terminé le dernier de leurs matchs dans la série Showcase de la Ligue de hockey du Canada central à Ottawa pendant la fin de semaine de l’Action de grâces avec une victoire de 7-4 le 10 octobre contre les Braves de Brockville.

Hawkesbury contre Brockville

Les deux équipes ont terminé la première période avec deux buts chacune. Alexis Billequey, assisté d’Alexis Minville et Aleksy Bandu, et Aidan Stubbings, aidé de Deklyn Campbell et Alexis Beaulieu, ont marqué pour Hawkesbury.

En deuxième période, Hawkesbury a pris les devants dans la première moitié de la période avec des buts d’Alex Fournier, sur une passe de Wyatt Schmidek, et d’Edward Downey, avec l’aide de David Taylor. Les Braves ont marqué un autre but en avantage numérique pour tenter de rattraper leur retard, mais les Hawks ont augmenté leur avance avec un but sans aide de Jacob Skoczylas trois minutes avant la fin de la période, suivi d’un autre but sans aide, celui-ci de Rémi Gelinas dans les 30 dernières secondes de jeu.

La troisième période a vu les deux équipes marquer un dernier but. Le dernier point de Hawkesbury a été marqué par Brayden Besner, avec l’aide de Billequey et Garrison Schultz.

Les tirs au but ont été presque égaux entre les deux équipes, Dimitri Pelekos de Hawkesbury faisant plus d’arrêts que son homologue de Brockville.

La fusillade du vendredi soir

Vendredi soir dernier au Complexe sportif Robert Hartley, les Hawks et les Wolves se sont échangés des buts durant la première période. Alex Fournier de Hawkesbury a marqué seul pour les Hawks environ 20 secondes après que Tal Stevenson, avec l’aide de deux de ses coéquipiers, ait mis les Wolves sur le tableau d’affichage en premier. Alexis Billequey a donné l’avance à Hawkesbury au début de la deuxième période, avec l’aide de Jacob Skoczylas.

Les deux équipes ont terminé la première période avec deux buts chacune. Alexis Billequey, assisté d’Alexis Minville et Aleksy Bandu, et Aidan Stubbings, aidé de Deklyn Campbell et Alexis Beaulieu, ont marqué pour Hawkesbury.

Wyatt Schmidek, avec l’aide d’Aidan Stubbings, a ajouté à l’avance de Hawkesbury durant la première moitié de la troisième période. Les Wolves ont marqué deux autres buts dans la dernière moitié de la période. Une période de prolongation sans but a mené à une séance de tirs de barrage où les Wolves ont remporté la victoire, 4-3, lors de la quatrième ronde de tirs.

Hawkesbury bat Kemptville

Dimanche à North Grenville, les Hawks ont infligé une défaite de 6-3 aux 73s de Kemptville après avoir pris le match en main, avec des buts marqués dans chaque période.

Les Hawks ont dominé le tableau d’affichage en première période avec deux buts sans réplique de Rémi Gagné. Son premier but a été marqué en solo quatre minutes après le début du match. Gagné a marqué un but en désavantage numérique à environ deux minutes de la fin de la période, avec l’aide d’Alex Fournier et de David Taylor.

Gagné a complété son tour du chapeau en inscrivant son troisième but en avantage numérique durant la première moitié de la deuxième période. Aleksy Bandu l’a assisté. Une minute plus tard, Kemptville s’est inscrit au tableau, mais Alexis Minville a rapidement augmenté l’avance de Hawkesbury avec l’aide d’Alexis Billequey. Bandu a marqué pour les Hawks dans les trois dernières minutes de la période, avec des passes d’Aidan Stubbings et d’Alexis Beaulieu.

Minville a marqué le dernier but de Hawkesbury au milieu de la troisième période, avec l’aide de Gagné et de Billequey. Caleb Chabot et Dimitri Pelekos ont partagé le rôle de gardien de but durant le match.

Les Hawks sont à Cornwall le 19 octobre. Ils reviendront à la maison le lendemain pour accueillir Pembroke.

Partager cet article