La fin de semaine de la mi-octobre a été bonne pour les amateurs de hockey de Saint-Isidore.
Les Aigles ont écrasé les Jets dans le match de vendredi dernier à Metcalfe. Saint-Isidore a ensuite accueilli les Lions de Morrisburg dimanche soir et a tenu l’équipe visiteuse en laisse, marquant 11 buts contre un seul pour Morrisburg.
«Cette fin de semaine a été l’une de nos meilleures, a déclaré Normand Robitaille, directeur général des Aigles. La vitesse. Nous avons de la vitesse et les gars jouent avec discipline.»
M. Robitaille a reconnu que Mario Gallipeau, le nouvel entraîneur de l’équipe, s’avère un atout pour les Aigles.
Olivier Chagnon, Vincent Gareau, Kyle Huneault et Tyler McBain ont marqué des buts contre les Jets. Huneault, Justin Cloutier, Justin Duchesne, Samuel Levesque, Yan Maisonneuve et Maxime Patenaude ont aidé à marquer des buts. Tristan Trudel a gardé le filet de Saint-Isidore.
Vincent Gareau et Tyler McBain ont réalisé des tours du chapeau contre les Lions dimanche soir, avec trois buts chacun. Kyle Huneault, Maxim Lalonde, Jacob Levac, Samuel Levesque et Yan Maisonneuve ont ajouté les cinq autres buts à la marque de Saint-Isidore. Huneault, Levac, McBain, Olivier Chagnon, Justin Cloutier, Justin Duchesne, Alexi Gaudreau, Ethan Holterman, Maxime Patenaude et Jean-Miguel Savage ont fourni des passes sur les buts. Justin Casault a gardé le filet de Saint-Isidore.
À l’approche de la fin du calendrier des matchs d’octobre, les Aigles sont à égalité avec les Rockets de North Dundas pour le cinquième rang du classement de la saison de la Ligue de hockey junior de la capitale nationale. Les Volants de Gatineau-Hull mènent avec 14 points après huit parties jouées jusqu’à présent et une fiche de sept victoires et une défaite.
Les Cougars de Vankleek Hill, les Lions de Morrisburg et les Castors de Cumberland se disputent la deuxième place du classement avec 10 points chacun. Les Lions ont disputé huit matchs jusqu’à présent, avec un bilan de 5 victoires et 3 défaites. Les Cougars et les Castors ont joué sept parties et ont tous deux une fiche de 5 victoires et 2 défaites.
Saint-Isidore et North Dundas ont chacun huit points, mais les Aigles ont joué sept parties, avec quatre victoires et trois défaites, tandis que les Rockets ont joué cinq parties, avec cinq victoires et une défaite.
Les Rangers de South Grenville et les Rideaus de Westport ont chacun quatre points. Les Rangers ont joué cinq parties et ont une fiche de 2 victoires et 2 défaites, tandis que les Rideaus ont joué sept parties, gagnant deux fois et perdant les cinq autres. Metcalfe a deux points après huit parties jouées, avec une victoire et sept défaites. L’Almonte Inferno a joué et perdu ses huit matchs jusqu’à présent dans le calendrier de la ligue.
Les Aigles et les Jets s’affronteront samedi soir à Saint-Isidore. Dimanche soir, Saint-Isidore accueille Almonte.