Du Rosaire fermé jusqu’à la prochaine année scolaire

par Joseph Coppolino - EAP
Du Rosaire fermé jusqu’à la prochaine année scolaire
Les élèves de l'école élémentaire Du Rosaire à Saint-Pascal-Baylon ne retourneront pas dans leurs classes habituelles avant l'année scolaire 2024-2025, car le CSDCEO continue d'évaluer les dommages causés par un incendie en août, ce qui a forcé les élèves à poursuivre leur scolarité à l’école Sainte-Félicité. (Photo : Joseph Coppolino)

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien a informé les parents que les élèves de l’École élémentaire catholique Du Rosaire ne retourneront pas à l’école de Saint-Pascal-Baylon avant l’année 2024-2025, après qu’un incendie ait fermé les portes de l’école en août.

Dans un courriel, le conseil (CSDCEO) a informé les parents qu’après une évaluation plus poussée des dommages causés par l’incendie de la salle mécanique, y compris un échéancier pour le remplacement de l’équipement, il ne sera pas possible d’envisager un retour en classe à l’intérieur de l’École élémentaire catholique Du Rosaire avant la rentrée scolaire 2024-2025.

Les élèves continueront à suivre les cours à l’École élémentaire catholique Sainte-Félicité de Clarence Creek, à environ dix minutes de l’école Du Rosaire. Un porte-parole du CSDCEO a déclaré que le conseil avait loué un espace à l’aréna de Clarence Creek pour y installer un gymnase supplémentaire.

« Malgré l’ampleur des travaux à effectuer, le CSDCEO s’engage à remplacer tout le matériel scolaire endommagé par l’incendie et à effectuer tous les travaux de rénovation nécessaires pour assurer la sécurité et le bien-être des élèves et des membres du personnel de l’École élémentaire catholique Du Rosaire », a déclaré le CSDCEO.

En plus des réparations, l’incendie a permis au conseil d’effectuer un certain nombre d’améliorations telles que la climatisation de l’ensemble du bâtiment. Dans la soirée du 1er août, l’école Du Rosaire a connu un incendie dans la salle mécanique de l’école, qui était alors en réparation.

Les premiers rapports du CSDCEO indiquaient que l’incendie avait été circonscrit à la salle mécanique et n’avait pas affecté d’autres parties de l’école. Cependant, après une évaluation plus approfondie, la fumée s’est infiltrée dans une grande partie du bâtiment et le système de chauffage a été considérablement endommagé, rendant impossible la rentrée scolaire de septembre.

Les élèves de maternelle de l’école Du Rosaire ont rejoint les classes de Sainte-Félicité, avec l’aide de deux enseignants de l’école Du Rosaire. Les élèves de l’école élémentaire ont poursuivi leurs cours avec leurs enseignants de l’école Du Rosaire dans les salles de classe de l’école Sainte-Félicité.

Partager cet article