Les Nats ne sont plus invaincus

par Joseph Coppolino - EAP
Les Nats ne sont plus invaincus
La série de victoires des Nationals de Rockland a été interrompue la semaine dernière après un calendrier chargé de quatre matchs en cinq jours, ne remportant qu'une seule victoire. (Photo : Patrick Bergeron)

Un programme chargé de quatre matchs en cinq jours a mis fin à la série de victoires des Rockland Nationals, qui ont perdu des points à Pembroke, Hawkesbury et Smith’s Falls, tout en battant Brockville sur la route.

Les Nats ont d’abord failli face aux Lumber Kings de Pembroke le vendredi 6 octobre. Pembroke a monopolisé le pointage au cours des deux premières périodes, marquant en fin de première et deux fois de plus en deuxième avant que

Mathieu Fillion n’inscrive les Nats au tableau à la 18e minute, son deuxième de la saison. En troisième période, Guillaume Labre a ramené les Nats à une longueur des Lumber Kings en marquant également son deuxième but de la saison. Cependant, le but de la onzième minute a été le dernier pour l’équipe locale, donnant aux Nats leur première défaite de la saison.

Les Nats gardent leur cage inviolée contre Brockville

Deux jours plus tard, le dimanche 8 octobre, les Nats sont revenus en force avec le sentiment d’avoir quelque chose à prouver. Se rendant au Bell Sensplex pour affronter les Braves de Brockville, les Nats ont ouvert la marque en moins de quatre minutes grâce au premier but de Liam Carroll pour 2023-2024.

En deuxième période, cependant, les Nats ont ouvert le jeu en ajoutant trois autres buts à leur avance de 1-0. Trystan-Félix Tremblay a amorcé la déroute en profitant d’une occasion en supériorité numérique juste après la marque de quatre minutes. Josh O’Connor a inscrit son premier but de la saison 40 secondes plus tard, et Jaden Davis a terminé le match à la moitié de la période, grâce à une troisième période sans but.

Les Hawks gagnent pour Action de grâce

Un match de l’Action de grâce à domicile contre les Hawks de Hawkesbury n’a pas laissé beaucoup de raisons aux Nats d’être reconnaissants. Un but des Hawks en supériorité numérique, en première période, a mis l’équipe locale sur la défensive, malgré une réponse de Tremblay et un tir de pénalité raté de Matthew Verspeeten, car les Hawks se sont retrouvés avec une avance de 3-1 en troisième période.

Hawkesbury a creusé l’écart en troisième période pour porter la marque à 4-1 avant qu’une remontée tardive des Nats ne ramène le match à un seul point. Verspeeten s’est racheté grâce à un but à la quinzième minute, suivi par le capitaine des Nats, Xavier Laurent, qui a marqué son premier but de l’année à la dix-huitième minute. Le but de Laurent était le dernier de la soirée, laissant les Nats sans aucun point à ajouter au classement.

Les Nats forcent les Bears à la prolongation

Les Nats ont une dernière chance de revenir à 0,500 et de terminer une semaine bien remplie, en se rendant au Milk Up Arena, pour affronter les Bears de Smiths Falls, invaincus, qui affichent un différentiel de buts de plus 20 depuis le début de la saison.

Malgré les prouesses des Bears, les Nats ont tenu l’équipe à distance pendant deux périodes complètes de jeu sans but. Ce n’est qu’au cours de la troisième période que les Bears ont réussi à briser la détermination de Rockland, en marquant un but en infériorité numérique à la septième minute.

Moins de deux minutes plus tard, le capitaine Xavier Laurent a remis les deux équipes à égalité, mais les Bears ont répliqué cinq minutes plus tard, portant le score à 2-1 pour les visiteurs.

Grâce à l’héroïsme de Laurent à la dernière minute, les Nats ont réussi à égaliser et à forcer la prolongation. Mais la volonté des Bears de rester invaincus s’est avérée trop forte et ils ont terminé la prolongation en première position.

Rockland bénéficie d’une pause de cinq jours avant son match de dimanche contre les Raiders, le premier affrontement des équipes cette saison, après un report, la semaine dernière, en raison de problèmes de glace à l’aréna Yzerman de Nepean. Rockland a dominé Nepean avec une fiche de 12-3-1-0 au cours des cinq dernières saisons. Nepean occupe actuellement le dernier rang de la division Yzerman avec six points. Rockland est deuxième dans la même division avec 12 points et un match en main.

Partager cet article