Les Hawks de Hawkesbury ont passé la fin de semaine de l’Action de grâce sur la route, remportant deux autres victoires pour la saison, incluant une victoire en fusillade contre les Braves de Brockville.
Vendredi soir dernier, les Hawks étaient à Brockville et les deux équipes se sont échangées des buts durant les deux premières périodes. Les Hawks ont marqué un but contre deux pour les Braves en première période, puis Hawkesbury a pris les devants en deuxième période avec deux buts sans riposte. Les Braves ont égalisé le pointage avec un but sans riposte en troisième période.
Les buts des Hawks dans le temps régulier du match ont été marqués par Rémi Gelinas, assisté de Jacob Skoczlas et Alex Fournier, en première période, et en deuxième période par Alexis Minville, de Fournier et Skoczylas, en avantage numérique, et Aidan Stubbings, avec l’aide de Skoczylas et Fournier.
Aucune des deux équipes n’a pu marquer le but de la victoire dans la période de prolongation. Les Hawks et les Braves ont tous deux eu quatre tentatives de marquer en fusillade, Wyatt Schmidek obtenant le point gagnant pour Hawkesbury et la nomination de la première étoile du match. Caleb Chabot a gardé le filet de Hawkesbury tout au long du match et s’est mérité la troisième étoile du match.
Hawkesbury contre Smith Falls
Les Hawks ont passé la fin de semaine de l’Action de grâce à Ottawa pour la série Showcase de la Ligue de hockey du Canada central.
Leur premier match était dimanche contre les Bears de Smith Falls. Le match s’est terminé par une courte victoire de 3-2 pour les Bears, enlevant l’avance de 2-1 que les Hawks avaient en deuxième période de jeu.
David Taylor a inscrit Hawkesbury au tableau en première période, avec l’aide de Rémi Gelinas et Garrison Schultz. Gelinas, avec une aide de Schultz, a donné à Hawkesbury une avance de 2-1 en deuxième période. Les Hawks ont été incapables de conserver leur avance en troisième période, ne parvenant pas à égaler les buts marqués par les Bears.
Le gardien des Hawks, Dimitri Pelekos, a été mis à rude épreuve durant le match, faisant face à 40 tirs, contre 26 pour son homologue de Smith Falls.
Hawks contre Nats
Le lundi de l’Action de grâce a vu les Hawks affronter les Rockland Nationals au Sensplex. Le match s’est terminé par une victoire de 4-3 pour Hawkesbury, grâce à des buts marqués durant chaque période par les Hawks.
Alex Fournier, avec une aide de Rémi Gelinas, a mis les Hawks sur la première marche du podium avec un but en désavantage numérique durant les six premières minutes de la première période.
Alexis Minville a obtenu un point et l’avance pour Hawkesbury avec un but en avantage numérique vers le milieu de la deuxième période. Deklyn Campell et Rémi Gagné l’ont aidé à marquer. Aidan Stubbings, avec l’aide d’Alexis Beaulieu et Jacob Skoczylas, a augmenté l’avance des siens avec six minutes à jouer dans la période.
Minville a marqué le dernier but pour Hawkesbury durant les quatre premières minutes de la troisième période. Alexis Billequey et Gagné ont assisté au but. Caleb Chabot et Dimitri Pelekos ont partagé le rôle de gardien de but durant le match.
Les Hawks devaient disputer un dernier match de démonstration mardi après-midi contre Brockville. Les résultats seront publiés dans l’édition de la semaine prochaine du Tribune Express/Carillon.
Les Hawks accueillent les Wolves de Renfrew ce vendredi soir. Dimanche, ils se rendent à Kemptville pour jouer contre les 73s. Les Hawks sont à Cornwall le 19 octobre et reviennent à la maison le lendemain pour accueillir Pembroke.