Les travaux de construction de la résidence Prescott et Russell se déroulent comme prévu.
La Résidence Prescott et Russell a présenté une mise à jour aux Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), lors de la réunion régulière du 27 septembre. Selon Andrew Rodrigues de Colliers Project Leaders, la construction devrait être prête pour un examen de préoccupation au début de 2024, et les premiers résidents emménageront peu de temps après.
Les cours centrales seront agrémentées de verdure, de nombreux endroits où s’asseoir et de possibilités de loisirs en plein air tels que des barbecues. Le personnel de la résidence s’attend à ce que de nombreux événements soient organisés dans ces espaces, ce qui constituera sans aucun doute une attraction importante pour la communauté qui s’y installera par la suite.
Les finitions intérieures et extérieures sont presque entièrement appliquées, ce qui signifie que seules les finitions telles que l’aménagement paysager et la peinture sont nécessaires. Toutefois, la présentation a mentionné que les meubles, les installations et l’équipement, y compris les ascenseurs mécaniques, ainsi que les taux d’intérêt actuels concernant la construction et les prêts à long terme, exercent une certaine pression sur les coûts.
Rodrigues a déclaré que la variance budgétaire n’avait pas changé depuis sa dernière mise à jour en avril, indiquant qu’ils s’attendent à un taux d’intérêt de 3,1 %, ce qui représente une variance de 2,8 millions de dollars, ce qui est prévu dans le budget.
« Ce montant comprend 1,8 million de dollars pour le mobilier, les installations et l’équipement. Comme je l’ai mentionné, nous travaillons actuellement à la finalisation de la liste et à la conversion de ces prévisions en engagements fermes. L’autre million de dollars correspond à des taux d’intérêt plus élevés, a déclaré M. Rodrigues. Au moment où le contrat a été attribué à l’entrepreneur général, les taux d’intérêt, même avec la provision pour imprévus, étaient nettement inférieurs à ceux que nous observons dans le contexte actuel. Une partie de ce risque est atténuée par la collaboration avec le trésorier et les contributions supplémentaires qui sont faites, mais c’est un risque que nous continuons à surveiller de près. »
Le maire du canton de Russell, Pierre Leroux, a noté que les coûts sont évidemment une préoccupation et que les CUPR ont manqué un financement considérable de la province, en raison de la nature proactive du projet.
« Je me demande simplement, du côté de l’administration, s’il est possible de rouvrir les discussions avec le ministère, a demandé M. Leroux. Je pense que la province devrait être en mesure de nous aider à plus d’un titre, étant donné que nous avons été pénalisés pour avoir pris les devants. »