Manon Hudon a un cadeau spécial pour les enfants qui se présenteront chez elle à l’Halloween.
Avec un peu d’aide de sa famille, de ses amis et de ses voisins, sa cour arrière de la rue James deviendra DinoPark Hawkesbury pour la journée du 31 octobre.
«C’est pour le plaisir des enfants», a-t-elle dit.
L’inspiration pour son projet est venue de sa fille Valérie Hudon, qui a acheté un costume de dinosaure gonflable il y a quelques années, pour le porter lorsqu’elle distribuait des friandises aux enfants qui venaient chez elle à l’Halloween, pendant la pandémie.
Plus tard, lorsque les restrictions en matière de santé publique ont été assouplies, la famille est allée voir le spectacle animatronique Walk with Dinosaurs. Manon Hudon, qui travaille comme éducatrice à l’École Nouvel Horizon, a commandé son propre costume de dinosaure et l’a porté un jour à l’école.
Au début de l’année, Mme Hudon a commencé à faire des plans pour que Valérie et elle organisent un petit spectacle de dinosaures dans leur quartier, à l’occasion d’Halloween. Un couple de voisins a entendu parler de leur projet et leur a demandé s’ils pouvaient y participer. Il y avait donc quatre dinosaures pour le spectacle. Ensuite, le fils d’un voisin a voulu se joindre à la fête et a acheté un costume de dinosaure. Puis un autre voisin s’est procuré un costume.
Maintenant, il y aura au moins huit dinosaures que les enfants pourront voir lorsqu’ils franchiront la porte du Dino Park Hawkesbury, sur la rue James, près de l’intersection de la rue Spence, le soir de l’Halloween.
L’entrée est un don à la Banque alimentaire de Hawkesbury, soit en argent ou en denrées non périssables.