Les Navan Grads ont remporté le match de vendredi soir dernier contre les Hawks, mais l’équipe locale a fait travailler les joueurs de Navan pour obtenir cette victoire.
Le match du 29 septembre était la deuxième des trois défaites subies par les Hawks au cours de leur dernière ronde de matchs dans la Ligue de hockey du Canada central (LCHC). Les 73 de Kemptville ont battu les Hawks 6-2 à la fin du match de mercredi soir dernier au Centre municipal de North Grenville.
Les Grads ont gagné 5-4 en prolongation vendredi soir au Robert Hartley Sports Centre. Leur premier match du mois d’octobre dimanche a vu les Hawks à Carleton Place pour une défaite de 7-2 contre les Canadiens.
Hawkesbury vs Kemptville
Les Hawks ont marqué leurs deux buts contre les 73s en première et deuxième période.
Kemptville a ouvert la marque presque six minutes après le début du match. Dans les 15 secondes qui ont suivi le but des 73, Aiden Stubbins a inscrit Hawkesbury au tableau, avec l’aide de Rémi Gelinas et d’Alex Fournier.
En deuxième période, Kemptville a de nouveau inscrit le premier but en moins de 30 secondes sur un jeu de puissance. Rémi Gagné a donné aux Hawks leur deuxième et dernier but de la soirée vers le milieu de la période. Il a été aidé par Alexis Billequey et Alexis Minville.
Le gardien de Hawkesbury Dimitri Pelekos a fait face à presque le même nombre de tirs au but, soit 41, que son homologue de Kemptville Jacob Biron, soit 40. Hawkesbury a eu trois occasions en supériorité numérique au cours de la soirée, contre cinq pour Kemptville, et les 73 ont profité d’une de leurs occasions en supériorité numérique.
Vendredi soir contre Navan
Les Hawks ont accueilli les Grads à l’Aerie vendredi soir. Les deux équipes se sont ensuite échangé des buts durant les trois périodes régulières de jeu pour finalement donner la victoire à Navan en prolongation.
Rémi Gelinas a marqué le premier but de la soirée dès la première minute de jeu, avec l’aide d’Alex Fournier et de Cohen McCallum. Gelinas a terminé la période avec le deuxième but de Hawkesbury, assisté par Fournier et Aidan Stubbings.
Alexis Billequey a ajouté au pointage des Hawks sur un jeu de puissance en début de deuxième période. Il a été assisté par Rémi Gagné et Alexis Minville.
Gelinas a augmenté l’avance de Hawkesbury avec un tour du chapeau en milieu de période. Deklyn Campbell l’a assisté. Navan a marqué son premier but deux minutes plus tard, suivi d’un deuxième à la 12e minute.
Les Grads ont égalisé le score avec deux buts sans réplique en troisième période. Deux minutes après le début de la prolongation, Cristobal Tola a marqué le but de la victoire pour Navan.
Les Hawks contre les Canadiens
Les Canadiens ont dominé le match de dimanche à Carleton Place, alors que les Hawks ont marqué leurs deux buts en deuxième période.
Alexis Minville, avec l’aide d’Alexis Billequey et Rémi Gagné, et Aidan Stubbings, avec une aide de Garrison Schultz, ont marqué pour Hawkesbury.
Les Hawks seront à Brockville le 6 octobre pour jouer contre les Braves. Durant la fin de semaine de l’Action de grâces, les Hawks seront au Sensplex Bell à Ottawa pour la série annuelle Fall Showcase de la LCHC. Hawkesbury planifie contre Smith Falls le 8 octobre et Rockland le 9 octobre. Les Hawks poursuivent le calendrier de la série d’automne avec un match le 10 octobre contre Brockville au Richcraft Sensplex à Gloucester. Les Hawks reviennent à la maison le 13 octobre pour accueillir les Wolves de Renfrew.