La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Gatineau a procédé mardi à l’arrestation d’un homme de Lachute en lien avec des infractions à caractère sexuel.
Kevin Parent, 32 ans, a comparu le 3 octobre dernier au Palais de justice de Saint-Jérôme, sous des chefs d’accusation d’agression sexuelle, incitation à des contacts sexuels et leurre.
L’enseignant d’univers social, qui travaillait à la polyvalente Lavigne depuis 2019, avait été relevé soudainement de ses fonctions en début d’année scolaire. Parent, un enseignant en 1re secondaire, participait activement à la vie étudiante, notamment comme entraîneur de basketball. Il animait le karaoké et participait au spectacle d’humour de la polyvalente.
Les policiers ont réalisé une perquisition au domicile du suspect et ont saisi du matériel informatique. Il a été libéré avec des conditions et sera de retour au palais de justice le 15 décembre prochain.
Le président du Syndicat de l’enseignement, Stéphane Giguère, a déclaré que l’accusé était suspendu de ses fonctions, mais qu’il recevra son salaire le temps de l’enquête. D’ailleurs, les enseignants de l’établissement ont été rencontrés après la suspension de l’individu afin qu’ils ne divulguent aucune information aux médias.
Par contre, toute information sur ce type de crime peut être communiquée, en toute confidentialité, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264. Le public est invité à signaler toute situation d’exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à l’adresse suivante: cyberaide.ca.