Deux personnes arrêtées dans l’incident de la maison barricadée

par Gregg Chamberlain - EAP
Deux personnes arrêtées dans l’incident de la maison barricadée
La police a été appelée à Alfred en début d'après-midi, le 27 septembre, à la suite d'un signalement selon lequel deux personnes s'étaient barricadées à l'intérieur d'une maison et refusaient d'en sortir. La situation a été résolue sans incident grave et les deux personnes font maintenant face à des accusations d'incendie criminel et d'agression contre un agent de police. (Photo : Gregg Chamberlain)

Deux personnes ont été arrêtées après s’être barricadées à l’intérieur d’une maison, à Alfred, et avoir défié les efforts déployés pour les faire sortir. 

Le détachement de la Police provinciale de Hawkesbury a reçu un appel en début d’après-midi, mercredi, au sujet de deux personnes qui s’étaient barricadées à l’intérieur d’une résidence de la rue St-Phillipe, à Alfred, et qui refusaient d’en sortir.  

Le Groupe tactique d’intervention de la Police provinciale a répondu à l’appel. Des barrages routiers ont empêché la circulation dans le secteur situé entre les intersections de la rue St-Paul et de la rue Du Moulin, pendant que la police s’occupait de la situation. On a conseillé aux résidents et aux propriétaires de commerces situés à proximité de rester à l’intérieur jusqu’à ce que la situation soit réglée.  

Des ambulanciers paramédicaux et des membres du service des incendies du canton d’Alfred-Plantagenet se trouvaient également sur les lieux en cas de besoin.  

La police a pu faire sortir les deux personnes de la résidence sans incident grave. Les deux personnes font maintenant face à des accusations d’incendie criminel, de menaces, d’agression armée contre un agent de police et de méfait criminel.  

Un rapport d’incident de la PPO indique que personne n’a été blessé au cours de l’incident et qu’il n’y a pas eu de menace pour la sécurité publique.  

Les barricades ont été enlevées par la suite pour permettre à la circulation de se dérouler normalement dans le village.

Partager cet article