Capital Park au service de l’avenir de la ville de Casselman

par Kalonji Mukendi - EAP
Capital Park au service de l’avenir de la ville de Casselman
Tour de table des résidents à la salle municipal de Casselman. (Photo : Kalonji Mukendi)

Le cabinet d’étude Capital Park expose les recensements des sondages reçus des résidents de Casselman pour redéfinir collectivement l’avenir de la ville de Casselman. Les résidents ont pu donner leurs points de vue sur différents aspects de la vie à Casselman.

La municipalité de Casselman a fait appel à un cabinet d’étude se nommant Capital Park, qui offre à ses clients une gamme de services de conseil en gestion, allant de la planification stratégique au soutien de gestion de projet et à l’évaluation des résultats du programme. Les clients de la compagnie comprennent des ministères gouvernementaux, des organisations des secteurs de l’éducation et de la santé, la communauté du développement international et le secteur privé.

Présent à la réunion étaient la Mairesse Geneviève Lajoie, le conseiller M. Sylvain Cleroux , le directeur général M. Morrissette, Tim Hore, le président de Capital Park, et plusieurs résidents assis dans l’auditorium a regarder l’exposition des résultats de quelques sondages présenté.

L’amorce du projet du plan stratégie est initié par la municipalité afin de redéfinir collectivement l’avenir de la ville de Casselman. La municipalité a reçu les premiers recensements des sondages de la part des résidents.

Après la présentation des sondages, un tour de table est arrangé par le cabinet Capital Park pour répondre à trois questions suivantes, quels sont les idées novatrices ou opportunités que vous aimeriez que la municipalité poursuive? Quel genre de communauté souhaitez-vous pour Casselman? Que changeriez-vous si vous pouviez améliorer ou modifier quelque chose dans la municipalité de Casselman?

Quelques résidents lors de la réunion ont mentionné le fait qu’il serait temps de développer des médias plus performant afin de présenter la force culturelle, le patrimoine artistique. Une résidente propose que le tourisme soit mis en exergue afin que les touristes puissent s’épanouir davantage.

Le cabinet établira un plan d’action et présentera au public dans les prochaines réunions à venir.

Partager cet article