Une grande fin de semaine pour les aleurophiles

par Gregg Chamberlain - EAP
Une grande fin de semaine pour les aleurophiles
Les juges ont fourni des commentaires d'experts sur les caractéristiques particulières de chaque félin participant à l'exposition féline de Grenville, qui s'est tenue les 16 et 17 septembre, au centre communautaire de Grenville. (Photo : Gregg Chamberlain)

Tous ceux qui aiment les chats ont passé une merveilleuse fin de semaine à l’exposition féline de Grenville.  

Pendant deux jours, la salle principale du centre communautaire de Grenville a servi de lieu de repos temporaire à des dizaines de chats de différentes races, qui attendaient tous leur tour pour participer à la première exposition féline organisée par le Club félin Laurentides-Lanaudière, avec le soutien officiel de Chats Canada Cats.  

Les éleveurs locaux et régionaux ont apporté leurs chats primés pour les présenter et les inscrire dans les classes de jugement officielles. Le club a fait appel à huit juges, dont deux de France, qui se sont relayés par quatre le samedi et le dimanche. Les juges ont mis chaque félin à l’épreuve et ont commenté les qualités particulières de chaque race et les caractéristiques remarquables qui méritaient d’être remarquées.  

Lorsqu’ils n’étaient pas en exposition devant les juges, tous les chats étaient gardés en sécurité dans leurs cages de transport, où ils alternaient entre le sommeil et la position assise pour regarder les humains qui passaient et s’arrêtaient quelques instants pour admirer chacun d’entre eux.

Partager cet article