Subventions LEAF pour des projets éducatifs

par Gregg Chamberlain - EAP
Subventions LEAF pour des projets éducatifs
Tout groupe ayant un projet d'éducation ou d'apprentissage qui bénéficierait à la région de Hawkesbury doit faire une demande de subvention LEAF à www.thecommonwell.ca avant le 10 novembre. (Photo : d'archives)

Les groupes locaux ayant un projet éducatif qui profiterait à Hawkesbury et à la région environnante pourraient être admissibles à une subvention de LEAF.  

La Commonwell Mutual Insurance Company (CMI) a annoncé que son troisième programme annuel de subventions du Fonds d’accélération à l’apprentissage et à l’engagement (LEAF) accepte maintenant les demandes. Cette année, le programme LEAF dispose de 350 000 $ à répartir entre les candidats retenus dans les communautés ontariennes où la CMI exerce ses activités.  

«N’importe quelle région de l’Ontario est admissible, a déclaré Cassidy Allison, porte-parole de la CMI, lors d’un entretien téléphonique. Nous aimons mettre l’accent sur les subventions destinées aux petites communautés et aux communautés rurales, qui n’ont pas toujours accès à des fonds de soutien. Nous voulons redonner à ces communautés pour les aider à devenir plus durables.»  

La subvention LEAF se concentre sur les projets, les programmes et les services qui favorisent l’éducation et l’apprentissage.  

«L’éducation est une définition large de la manière dont nous la concevons, a déclaré Mme Allison, et de la manière dont les groupes communautaires locaux peuvent l’appliquer. L’accent est mis sur la manière dont le projet bénéficiera à la communauté.»  

Les demandeurs de subventions peuvent être des associations caritatives et à but non lucratif, des écoles locales, des municipalités et des bibliothèques publiques. La seule restriction concernant les subventions LEAF est que les entreprises et les particuliers ne sont pas éligibles.  

Les candidats à une subvention LEAF bénéficieront d’une page sur le site web de la CMI afin de promouvoir l’intérêt pour leur projet dans le cadre de la procédure de candidature.  

La date limite de dépôt des demandes de subvention LEAF est fixée au 10 novembre. Les candidats retenus recevront une notification en décembre. Les détails de la candidature sont disponibles sur le site www.thecommonwell.ca/leaf.

Partager cet article