Les Panthères d’Embrun ont remporté leur premier match de la division de la Ligue de hockey junior de l’Est de l’Ontario (EOJHL) d’un score gagnant de 4-1 contre les Char-Lan Rebels de Williamstown.
La victoire à domicile ayant eu lieu à l’Aréna d’Embrun ce vendredi 8 septembre par l’équipe des Panthères a vivifié les nombreux supporters assistant de près leurs joueurs depuis les gradins de l’aréna.
Les Panthères d’Embrun ont renouvelé la plupart des joueurs, des nouvelles stratégies de jeux se reflètent dans le terrain d’hockey.
En première période, les Char-lan Rebels se montrent d’entrer de jeux d’attaque, ce qui occasionne Nicolas Mayer des Char-lan Rebels de mettre son premier but. Cela n’affaiblit pas la morale des Panthères qui reprennent l’avantage dès la quatorzième et à la dix-huitièmes minutes, grâce à Marc-Antoine Pétrut qui change les données des scores de 2–1 en première période.
La dualité des équipes s’annonce robuste en deuxième période, à la vingtième minutes Marc-Antoine Pétrut complique l’équipe des Char-Lan Rebels en rajoutant un autre score 3-1.
En troisième période, la température monte, les arbitres ont attribué le plus de pénalités aux deux équipes, cinq pénalités pour l’équipe des Char-lan Rebels et une pénalité pour les Panthères. Les supporters d’Embrun ont donné une forte émulsion aux Panthères et ce qui a donné l’occasion Zachari Gravel de marquer un quatrième but final.
« Je suis très satisfait de ce match. L’équipe est nouvelle, les joueurs ont été défensif et collectif. Ils sont restés très concentré. La performance a été remarquable », déclare l’entraineur de l’équipe M. Darell Campbell.
Le prochain match sera avec l’équipe les Vikings est prévue pour ce jeudi soir 14 septembre au complexe sportif JR Brisson à Casselman.