Hawks contre Raiders vendredi soir

par Gregg Chamberlain - EAP
Hawks contre Raiders vendredi soir
Les Hawks de Hawkesbury ont eu de la difficulté à affronter les Nationals de Rockland lors de leur série de matchs pré-saison dans la Ligue de hockey du Canada central. Les Hawks ont perdu les deux matchs contre les Nats mais ont réussi à gagner un de leurs deux matchs d'exhibition contre les Colts de Cornwall. (Photo : Gregg Chamberlain)

Leur calendrier de matchs pré-saison ne s’est pas très bien terminé pour les Hawks de Hawkesbury, mais il se prépare pour le début de leur saison régulière vendredi soir contre les Raiders de Nepean.

Les Hawks ont passé la première moitié du mois de septembre à disputer quatre matchs hors-concours dans le cadre du calendrier de la saison 2023-2024 de la Ligue de hockey du Canada central. Hawkesbury a terminé la session de quatre matchs avec deux défaites contre les Nationals de Rockland et une contre les Colts de Cornwall et une victoire contre Cornwall.

Jeudi dernier, les Hawks étaient à l’aréna Ed Lumley de Cornwall et les Colts l’ont emporté 4-1.

Le seul but de Hawkesbury a été marqué en première période par Riley Bloom, avec des passes d’Alex Fournier et Tristan Keete. Le gardien des Hawks, Colton Rhéaume, a fait face à 46 tirs contre 14 pour le gardien des Colts, Xander Miceli.

A domicile contre Rockland

Les Hawks et les Nats se sont affrontés vendredi soir au Robert Hartley Sports Complex avec un début de match en dents de scie en première période. Rockland a pris une avance d’un but à la fin de la période, puis a perdu l’avantage au profit des Hawks qui ont marqué trois buts en deuxième période tout en gardant les Nats loin du filet. La situation s’est inversée en troisième période avec les Hawks incapables de marquer un but alors que les Nats ont marqué trois points pour remporter le match 6-5.

Cody Horner a marqué pour Hawkesbury en première période, en avantage numérique, avec l’aide de Rémi Gelinas et Alexis Billequey, et Brayden Besner, sur une passe de Brandon Clarke. En deuxième période, les buts de Hawkesbury ont été marqués par Horner, assisté de Noah Leithman et Clarke, Alexis Minville, assisté d’Aidan Stubbings et Leithman, et Besner, assisté d’Alexis Beaulieu et Stubbings. Les gardiens des Hawks, Cohen Lesperance-Spack et Dimitri Pelekos, se sont partagés la direction des filets, faisant face à un total de 44 tirs au but.

Les Hawks ont battu les Colts 5-4 dans un match sur la route samedi soir au Palais des sports de Glengarry dans ce qui s’est avéré être un match plus difficile pour les deux équipes par rapport à leur match précédent et seulement cinq tirs au but pour Hawkesbury par rapport à quatre pour Cornwall.

Les buts de Hawkesbury en première période ont été marqués par Wyatt Schmidek, assisté de Spencer Thompson et Reid Cunning, et par Jacob Skoczylas, aidé de Marc-Olivier McCarthy et Noah Bath. La deuxième période a vu trois buts pour les Hawks, avec des points de Cody Horner, aidé par Bath et Tristan Skeete, Bath sur un jeu de puissance, avec l’aide de Joshua Baker et McCarthy, et Deklyn Campbell sur une passe de McCarthy.

Dimanche à Rockland, les Nats ont battu les Hawks 6-4, Brayden Besner ayant marqué un but en solo en première période pour Hawkesbury. Alexis Billequey a marqué le seul but de la deuxième période, égalisant le score pour les Hawks. Dans le dernier quart de la troisième période, Aidan Stubbings, assisté d’Edward Downey, et Wyatt Schmidek, aidé d’Alexis Minville et Jacob Skoczylas, ont marqué pour Hawkesbury. Les gardiens de but des deux côtés ont fait face à presque le même nombre de tirs au but.

Les Hawks accueillent les Raiders de Nepean pour leur premier match de la saison régulière vendredi soir. Le prochain match de la saison pour les Hawks se déroulera à domicile le 22 septembre contre Ottawa.

Partager cet article