Feu vert pour l’Expo de Hawkesbury

par Gregg Chamberlain - EAP
Feu vert pour l’Expo de Hawkesbury
Anne Lizotte, la consultante en promotion des affaires responsable du succès de l'Expo Clarence-Rockland, veut faire la même chose maintenant pour aider Hawkesbury à mettre en valeur ses secteurs commerciaux et industriels. (Photo : Gregg Chamberlain)

Le conseil municipal de Hawkesbury appuie avec enthousiasme un projet de vitrine des forces commerciales et industrielles de la ville.

«Quelle belle nouvelle», a déclaré la conseillère Jeanne Charlebois à la suite d’une présentation faite le 28 août par Anne Lizotte sur le projet d’Expo Hawkesbury.

Mme Lizotte, par l’entremise de son entreprise Anne Lizotte Communications, est la principale organisatrice de l’Expo Clarence-Rockland, qui est devenue une vitrine annuelle pour le secteur des affaires de cette ville depuis 2011. Elle propose d’utiliser l’Expo CR comme cadre d’organisation d’une exposition commerciale similaire pour mettre en valeur les entreprises et les industries de Hawkesbury.

«L’objectif de l’exposition commerciale de Hawkesbury sera de mettre en évidence le développement économique de la région et les divers produits et services qui sont disponibles dans cette région, a déclaré Mme Lizotte. L’exposition sera l’occasion de créer des réseaux d’affaires.»

Au fil des ans, le nombre de visiteurs de l’Expo CR a oscillé entre 2000 et 5500. Les statistiques de l’événement montrent une augmentation annuelle du nombre de visiteurs de l’extérieur de la ville à la vitrine commerciale, ce qui, selon Mme Lizotte, montre une sensibilisation croissante aux attractions commerciales et industrielles de Clarence-Rockland.

La proposition pour l’Expo Hawkesbury est d’avoir au moins 125 exposants et un objectif de plus de 3000 visiteurs lors de l’événement qui débutera en novembre dans l’espace polyvalent du Centre sportif Robert Hartley.

Lors d’une interview ultérieure, le maire Robert Lefebvre a décrit l’Expo Hawkesbury comme une occasion précieuse de promouvoir les secteurs commerciaux et industriels de la ville.

«Nous voulons que les gens viennent localement et de l’extérieur de la région pour leur montrer ce que nous avons, a-t-il déclaré. Il est important que nous ayons notre propre saveur pour cette exposition.»

Le conseil municipal a voté pour devenir un partenaire actif de niveau platine de l’exposition Hawkesbury et a approuvé un montant de 6 000 $ plus la TPS pour sa cotisation à l’événement.

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