La célébration du 35ème de la Maison des Arts en vue de promouvoir ce grand centre culturel francophone permet aux résidents.
Lisa Godard Directrice générale, enseignante de l’équipe compétitive de danse et responsable du groupe constellation et de la troupe de la transition a organisée avec sa grande équipe la célébration de la 35ème saison de la Maison des Arts ce samedi 8 septembre aux petites heures matinales.
Plusieurs exhibitions de danse ont été presté en plein air de la part de quelques troupes de danses compétitrices de mondes des arts. Plusieurs kiosques venant de différents horizons de l’Est Ontario présentant de différentes manière la culture Franco-Ontarienne sur l’art culinaire, l’art musical ainsi que l’art artisanal.
Pour le commun de mortel, la maison des arts est fondé en 1989. Ce centre culturel francophone offre une programmation diversifiée d’activités, constituée, entre autres, de cours et ateliers, de camps artistiques, de spectacles, d’activités parascolaires, d’un festival folklorique, d’un festival des arts et diverses rencontres thématiques.
La Maison des Arts dessert une population qui s’étend de Crysler et Moose Creek au sud, à Vars, Hammond et Bourget au nord, Metcalfe à l’ouest, et St-Isidore à l’est, en passant bien sûr par Embrun, Russell, Casselman, Limoges et plusieurs autres communautés.