L’interprétation de l’hymne national met en valeur la diversité du CSDCEO

Rédaction EAP
L’interprétation de l’hymne national met en valeur la diversité du CSDCEO
La CSDCEO a publié ce qu'elle appelle une interprétation multiculturelle de l'hymne national canadien pour célébrer la diversité des élèves de la commission scolaire (De gauche à droite : Martin Massé, Félix Saint-Denis, Stéphane Hunter (à l'arrière), Gabrielle Goulet, Ferline Regis, Brian St-Pierre, Wise Atangana. Absents sur la photo : Noah Rivard et Kaiday (Kaede Nguyen). (Photo : fournie)

Pour célébrer la diversité du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), le conseil scolaire catholique français a enregistré et publié une interprétation de l’hymne national canadien qui représente la nature multiculturelle de son corps étudiant.

Enregistré au studio de Brian St-Pierre et accompagné d’un vidéoclip présentant des images de la région, le nouvel enregistrement de l’hymne national comprend les voix de Ferline Regis, Gabrielle Goulet, Martin Massé, Wise Atangana, Kaiday (Kaede Nguyen) et Noah Rivard. Des enfants de familles de quatre écoles différentes du CSDCEO apparaissent dans le vidéoclip, représentant le Brésil, l’Acadie, la Guinée, la France, la Côte d’Ivoire, l’Irlande, le Portugal, Wendake et le Canada.

« En cette année du 25e du CSDCEO, je tiens à remercier l’équipe du Service de construction identitaire du CSDCEO pour la production de cette nouvelle version de l’hymne national, déclaré Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire. Cette nouvelle production aidera les écoles à renforcer le sentiment d’appartenance au territoire du CSDCEO, à l’Est ontarien et à la Francophonie mondiale. »

Cette version est née alors que les écoles du CSDCEO s’enrichissent de plus en plus d’élèves, de familles et de personnel issus de diverses francophonies, cultures et régions, a déclaré le CSDCEO.

Le clip et la chanson peuvent être visionnés sur la page YouTube du CSDCEO.

Partager cet article