Bienvenue dans le monde des chats

par Gregg Chamberlain - EAP
Bienvenue dans le monde des chats
Monique St-Louis montre fièrement Raya, son chat de race Sphynx, qui pourrait participer à l'exposition féline de Grenville, les 16 et 17 septembre, au centre communautaire de Grenville. (Photo : fournie)

Tous ceux qui ont un chat ou qui aiment tout ce qui touche aux chats voudront être présents à l’exposition féline de Grenville cette fin de semaine.  

L’événement de deux jours, les 16 et 17 septembre, au centre communautaire de Grenville, est le résultat de semaines de planification par les membres du Club félin Laurentides-Lanaudière, avec le soutien officiel de Chats Canada Cats.  

«Nous aimons les chats et nous voulons montrer nos chats», a déclaré Monique St-Louis, l’une des organisatrices de l’événement.  

«Et nous aimerions montrer les différentes races de chats», a déclaré Anick Turcotte, une autre des organisatrices de l’événement.  

C’est la première fois que le Club félin Laurentides-Lanaudière organise une exposition féline de grande envergure. Au moins 50 éleveurs locaux et régionaux ont confirmé leur présence avec certains de leurs chats primés, qu’ils exposeront et inscriront dans les classes de jugement officielles.  

Huit juges sont confirmés pour l’exposition, dont deux juges hautement acclamés, venus de France. Les huit juges se relaieront par quatre pendant la fin de semaine. Ils commenteront chacune des races spécifiques exposées pour le concours, en accordant une attention particulière aux caractéristiques exceptionnelles de chaque race.  

Bien que les chats appartenant aux éleveurs enregistrés qui participent à l’exposition soient inscrits au concours officiel, Mmes St-Louis et Turcotte ont confirmé que les résidents qui souhaitent apporter leur propre chat pour l’exposer à l’événement sont les bienvenus, mais qu’ils ne participeront pas au concours officiel. Les personnes qui souhaitent présenter leur ami félin à l’exposition peuvent appeler le 514-357-6038 pour obtenir des renseignements sur la marche à suivre.  

Mme Turcotte a également promis «une petite surprise» dans le cadre de l’exposition féline de Grenville. Un exemple d’une nouvelle race de chat domestique canadien sera dévoilé au public. Aucun autre détail n’est disponible avant l’exposition.

Partager cet article