Planifier l’achat d’un nouveau chasse-neige

par Gregg Chamberlain - EAP
Planifier l’achat d’un nouveau chasse-neige
Le service des travaux publics de Hawkesbury prévoit de remplacer l'un de ses anciens chasse-neige avant la saison hivernale 2025. (Photo : d'archives)

Le conseil municipal et le personnel de Hawkesbury planifient l’achat d’un nouveau chasse-neige municipal, deux ans avant que l’ancien soit prêt à être mis à la retraite.

Lors de sa réunion du 28 août, le conseil a approuvé une recommandation du service des travaux publics en vue d’une planification budgétaire précoce pour l’achat d’un nouveau chasse-neige, avant le début de la saison hivernale 2025-2026, en 2025.

La ville dispose d’une flotte de trois chasse-neige. Le chasse-neige à 10 roues qu’elle possède actuellement est encore en bon état pour faire face aux chutes de neige d’un autre hiver. Mais il approche les 15 ans d’utilisation et le directeur des travaux publics, Jonathan Wilson, a recommandé, dans un rapport, que la ville commence à planifier son remplacement avant la saison hivernale de 2025.

Le directeur Wilson a évoqué les problèmes que la pandémie a posés dans le passé aux chaînes d’approvisionnement de certains matériaux et équipements, entraînant des pénuries pour certains articles. Son service a contacté des fournisseurs de chasse-neige et a appris qu’il y avait désormais un retard de 12 à 18 mois dans l’assemblage et la livraison des chasse-neige fabriqués sur commande.

Il recommande au conseil d’approuver le lancement rapide de la procédure d’appel d’offres, afin que la ville dispose d’un nouveau chasse-neige à 10 roues d’ici janvier 2025. Il a suggéré qu’une allocation de 450 000 $ pour le nouveau chasse-neige soit incluse dans le plan budgétaire de 2025 en prévision des réponses des fournisseurs à l’appel d’offres de la municipalité pour la fourniture d’un chasse-neige sur mesure.

Le directeur Wilson a également noté que l’actuel chasse-neige à 10 roues de la ville devrait avoir une valeur de revente comprise entre 60 000 et 70 000 dollars lorsqu’il sera mis hors service.

Le conseil a approuvé la recommandation de planifier à l’avance l’achat d’un nouveau chasse-neige à 10 roues.

Partager cet article