Les CUPR reçoivent une demande pour transfert des fonds

par Christopher Smith - EAP
Les CUPR reçoivent une demande pour transfert des fonds
The UCPR council has approved its budget for 2024. (Photo : d'archives)

Les maires Pierre Leroux et Mario Zanth ont tous deux demandé un transfert de leurs allocations non dépensées pour le fonds culturel 2023.

Lors de la réunion ordinaire du 25 août, le maire Pierre Leroux du canton de Russell et le maire Mario Zanth de Clarence-Rockland ont écrit aux Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) pour demander le transfert de leur allocation du fonds culturel pour 2023. M. Zanth a demandé que l’allocation de Clarence-Rockland soit transférée à la municipalité pour être utilisée pour des projets culturels, tandis que M. Leroux a demandé que tous les fonds restants dans l’allocation de Russell soient reportés en 2024 et ajoutés à leur allocation pour cette année-là.

« Je vous écris pour faire une demande officielle de transfert du Fonds culturel 2023 vers notre municipalité. Nous estimons que cette allocation de fonds nous permettra de mener à bien nos projets culturels planifiés et de stimuler la participation et l’engagement de notre communauté, tel le jardin communautaire, la programmation pour les enfants, et l’accès gratuits au gens qui ont participez au festival Clarence-Rockland », la lettre de Zanth disait. « Je tiens à souligner que la Cité de Clarence-Rockland s’engage à utiliser ces fonds de manière responsable et transparente, conformément aux directives et aux normes établies par les CUPR ».

« En tant que maire du canton de Russell, je vous écris pour demander officiellement le transfert de tous les fonds non dépensés de mon allocation au fonds culturel de 2023 à l’allocation de 2024 à la fin de cette année », indique la lettre de M. Leroux. « Dans l’esprit d’une gestion fiscale responsable et de l’engagement à servir notre communauté dynamique, je souhaite m’assurer que les fonds restants sont utilisés de manière optimale pour le bénéfice de nos résidents ».

Les deux lettres ont été approuvées dans le cadre des points de consentement.

Partager cet article