Les CUPR reçoivent un symposium sur le sans-abrisme

par Christopher Smith - EAP
Les CUPR reçoivent un symposium sur le sans-abrisme
Le sans-abrisme est un problème aux multiples facettes qui doit être abordé dans plusieurs directions à la fois. (Photo : fournie)

L’AMO a envoyé une copie de son symposium sur le sans-abrisme à toutes les municipalités de l’Ontario.

L’Association des municipalités de l’Ontario (AMO) a envoyé aux Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) un résumé de son symposium «Ending Homelessness in Ontario» (Mettre fin à l’itinérance en Ontario). Le symposium s’est tenu les 3 et 4 mai derniers et a exploré diverses facettes de la situation au cours de 12 séances.

Les premières sessions ont exploré ce qu’est l’itinérance, comment elle survient, ce que c’est que d’être sans-abri, ainsi que ce qu’il faudrait faire pour y mettre fin ; les suivantes ont exploré quelques solutions potentielles, telles que le logement, la santé et les services sociaux ; les sessions suivantes ont exploré l’itinérance dans différentes communautés, telles que les communautés urbaines, rurales et indigènes ; et enfin, les dernières sessions ont exploré les politiques municipales, la réponse appropriée aux campements de sans-abri, et les partenariats possibles entre de multiples secteurs.

Le symposium s’est terminé par du pop-corn et le rapport a été accepté comme communication par les CUPR.

Partager cet article